Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Problème connexion Aspirateur Roomba au wifi Livebox 5 fibre

Louille
contributeur
2 239  

Problème connexion Aspirateur Roomba au wifi Livebox 5 fibre

Bonjour, j'ai installé la fibre dans mon logement cette semaine. J'ai maintenant la Livebox 5.

J'ai reconnecté tous mes appareils de "maison connectée" au wifi mais je n'arrive pas à reconnecter mon aspirateur Roomba i3. Il y a 3 step dans la configuration de l'aspirateur : Connexion au réseau wifi, vérification du mot de passe, connexion au Cloud.

J'arrive à me connecter au wifi mais impossible de dépasser l'étape de vérification mot de passe. Pourtant, il n'y a aucune faute dans le mot de passe renseigné. J'ai testé pas mal de chose...

• Divisé mon réseau en 2 et prendre le 2,4 Ghz (en désactivant le 5 Ghz),
  • Reboot l'appli téléphone (android),
  • Reboot l'aspirateur en paramètre usine (rester appuyé sur les 3 boutons en même temps),
  • Changer le mot de passe,
  • Enlever le pare-feu...

Rien n'a fonctionné. Je suis à cours d'idée. Quelqu'un a une solution ou une aide à m'apporter, svp?

Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
2 184  

Re: Problème connexion Aspirateur Roomba au wifi Livebox 5 fibre

Bonsoir,

@Louille 

Quand vous dites "maison connectée" vous parlez de l'application d'Orange ? Si c'est le cas, laissez tomber, le service n'existe plus depuis le 15/01/2023.

Configurez votre Roomba avec l'appli iRobot

Si vous n'y arrivez pas, contactez leur SAV, ils sont très sympa et vous résoudront le problème en un rien de temps 🙂

@Tita06 

Idem, configurez vos caméras avec l'appli de leur fabricant

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Tita06
contributeur
2 212  

Bonjour, désolée de ne pas pouvoir vous aider mais ce message juste pour vous dire que j'ai exactement le même problème avec mes caméras de surveillance. On a pu les connecter tout à l'heure et 10 minutes après plus rien! 1.jpg2.jpg

amenhotep
incollable
incollable
2 185  

Bonsoir,

@Louille 

Quand vous dites "maison connectée" vous parlez de l'application d'Orange ? Si c'est le cas, laissez tomber, le service n'existe plus depuis le 15/01/2023.

Configurez votre Roomba avec l'appli iRobot

Si vous n'y arrivez pas, contactez leur SAV, ils sont très sympa et vous résoudront le problème en un rien de temps 🙂

@Tita06 

Idem, configurez vos caméras avec l'appli de leur fabricant

Bonne soirée

omaudet
contributeur
1 839  

Bonjour, 

je souhaiterais savoir si vous avez trouvez une solution a votre problème.

Je rencontre actuellement le même problème et j'ai bien du mal à trouver une solution, que ce soit via iRobot ou orange

Merci pour votre retour

amenhotep
incollable
incollable
1 819  

@omaudet 

Bonjour,

Quel est EXACTEMENT le problème ?

Et de quel aspirateur disposez-vous ?

Cathsop38
contributeur
760  

Bonjour, j'ai le même problème que celui décrit par la,1ère personne avec un robot Rowenta 75S :

J'ai une Livebox 5 avec la fibre,

l'application Rowenta me dit que je suis en 5Ghz et me demande du 2,4 Ghz.

Je ne sais pas passer en 2,4Ghz ???

De plus la 1ère personne a su le faire mais et cela n'a pas fonctionné visiblement...

Une solution a-t-elle été trouvée ?

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772798 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne