Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Son Orange su Alexa

Réveil
contributeur occasionnel
1 075  

Son Orange su Alexa

Bonjour.

Je souhaiterais avoir le son Orange TV sur l'enceinte Alexa Eccho Dot.

Est-ce possible ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 059  

Re: Son Orange su Alexa

Bonjour @Réveil 

au cas ou,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Piloter-le-d%C3%A9codeur-Orange-%C3%A0-la-voix-...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 046  

bonjour @Réveil 

@amenhotep 🫂

je doute fort que cela soit possible a  moins que ton téléviseur soit équipé de Bluetooth dans ce cas il te faut faire un appairage

a défaut l'enceinte possède une entrée auxiliaire il te faut la connecter au téléviseuret relier a la sortie audio via un câble adéquat

la solution  donnée par @melet39  ne concerne que le pilotage via la voix , mais ne donneras pas de son

Nouvel Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec Alexa ec...

une fois appairé tu aura une autre qualité de son loin des google home

cdt

keep calm and stay connected

amenhotep
incollable
incollable
1 018  

Bonjour @Réveil ,

Non ce n'est pas possible.

Alexa est l'émetteur. Donc via BT ou câble audio jack, tu peux diffuser ce que dit ou joue Alexa sur les HP de ta TV (ou tout autre enceinte connectée au dot) mais pas l'inverse. De plus, en faisant cette manip ça coupe le HP de l'echo

Et de toute façon le son serait certainement meilleur venant de ta TV que d'un echo

Réveil
contributeur occasionnel
1 009  

Bonjour, 

merci pour la réponse rapide.

Étrange pour une société qui brasse des millions de ne pas avoir réglé ce genre de désagrément. 

D'avoir un décodeur avec connexion S/PDIF alors qu'ils prônent l'écologie et l'économie, faire en sorte que leur décodeur ne soit pas compatible Jack ou toutes autres connectiques courantes, même Bluetooth.

Alexa Eccho Dot Gen 3 à une qualité 10 fois supérieur  que celui de ma TV d'où mon post.

Merci encore pour votre réponse et bonne fin de journée. 

amenhotep
incollable
incollable
982  

@Réveil  a écrit :

Bonjour, 

merci pour la réponse rapide.

Étrange pour une société qui brasse des millions de ne pas avoir réglé ce genre de désagrément. 

D'avoir un décodeur avec connexion S/PDIF alors qu'ils prônent l'écologie et l'économie, faire en sorte que leur décodeur ne soit pas compatible Jack ou toutes autres connectiques courantes, même Bluetooth.

Alexa Eccho Dot Gen 3 à une qualité 10 fois supérieur  que celui de ma TV d'où mon post.

Merci encore pour votre réponse et bonne fin de journée. 

Eh! Beh! C'est triste pour votre TV 😉

Bonne journée

black-ice
Orange Star
Orange Star
918  

bonjour @Réveil 

@amenhotep 

je viens de voir cet article qui peut s'averer utile

https://www.netcost-security.fr/guides/guides-tech/118581/comment-utiliser-alexa-comme-haut-parleur-...

cdt

keep calm and stay connected

Réveil
contributeur occasionnel
892  

Bonjour.

Merci à vous.

Il y a qu'une sortie Jack pour le son sur l'écho Dot que je possède, je ne peux donc m'en servir d'enceinte pour la TV sauf si cette dernière est Bluetooth, ce qui n'est pas le cas.  

Un décodeur TV sans prise Jack est très étrange comme façon de faire. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783044 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne