Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Station meteo NETATMO - Impossible a connecter au reseau

Stouph94
contributeur
730  

Station meteo NETATMO - Impossible a connecter au reseau

Bonjour

J'ai acquis aujourd'hui une station meteo intelligente netatmo.

Je suis la procédure d'installation et pourtant lors de l'appairage avec mon reseau wifi, ca ne se fait pas.

J'ai lu ici ou la, qu'il fallait etre sur un reseau 2,4 GHZ, Vérifier si le protocole réseau UPnP est activé, Veiller à ce qu'aucun filtrage MAC ne soit activé sur le routeur bref tout plein de chose que je pense avoir vérifié et pourtant, j'ai tourjours le meme message d'erreur...probleme le telephone ne trouve pas la station...

Avez vous deja rencontré ce probleme? avez vous des solutions? Merci de votre aide

Cordialement

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Station meteo NETATMO - Impossible a connecter au reseau

salut @Stouph94 

en effet, la station se  connecte en 2,4 GHz, mais pour que le téléphone détecte ta station, il doit lui aussi être sur le réseau 2,4 GHz

sépares les deux réseaux sur la box :

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :

pour la livebox 6 :

ensuite, tu connectes le smartphone en 2,4 GHz et ça devrait fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
710  

Bonjour @Stouph94 

Le téléphone et la station doivent être sur le même réseau 2.4GHz

Si vous avez bien différencié les 2 réseaux sur la box il faut connecter le téléphone au réseau 2.4 de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

salut @jyjo29 

c'est pas pile poil ce que j'ai dit plus tôt @Stouph94  ?

je lui ai même expliqué, suivant le modèle de la box, comment séparer les deux réseaux

pour le coup, ton message vient comme une très jolie perruque sur le mien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amenhotep
incollable
incollable
610  

@Stouph94 

Bonsoir,

En plus de ce qui est mentionné précédemment, il faut une bonne dose de patience. La station Netatmo est très capricieuse à configurer.

Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises...

Bonne soirée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
581  

@fredolerouge 

ma réponse tenez compte de " tout plein de chose que je pense avoir vérifié " donc compris la séparation des réseaux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

@jyjo29 

je ne pratique pas la divination, je ne sais pas ce qui se cache derrière le "tout plein de chose", alors je rappelle l'ensemble des éléments )à vérifier/faire

et il n'en reste pas moins que tu avais donné exactement les conseils que j'avais donné plus tôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772179 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne