- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Utilisation d'un DD USB Externe sur Livebox 4
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation d'un DD USB Externe sur Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utilisation d'un DD USB Externe sur Livebox 4
Bonjour à toute la communauté
J'ai un DD externe USB 2To branché sur ma Livebox 4. J'y accède sans problème depuis mon MacBook Pro et je peux lire et copier les fichiers mais il m'est impossible d'en supprimer ou d'en ajouter et je ne peux modifier aucun fichier. Mon Mac m'indique que je ne dispose pas des autorisations. Comment faire ?
Je n'ai pas les autorisations pour opérer sur mon DD externe qui reste donc en lecture seule.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation d'un DD USB Externe sur Livebox 4
salut @stf974
déjà tu as de la chance d'y accéder, parce que le support USB des box est plus qu'aléatoire
et comment est il formaté ?
pour du stockage réseau, le mieux, c'est de prendre des solutions dédiées, disques dur réseau, NAS, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation d'un DD USB Externe sur Livebox 4
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Le DD externe est formaté en SMB (FAT). C'est ce qui m'est indiqué. FAT 32, je suppose.
J'y accède sans problème. Il y a deux partitions et elles montent sur le bureau de mon Mac comme n'importe quel DD externe.
Je m'y connecte en tant qu'utilisateur référencé et en tant que tel, je suis censé avoir les autorisations en "lecture et écriture". Pour autant, il m'est impossible d'en modifier le contenu. Je ne peux rien effacer, modifier ni y glisser un nouveau dossier.