L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
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Interrogez la communautécaméra extérieure alarme ORANGE : inefficace
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J'ai installé l'alarme orange avec l'option caméra extérieure. Cette dernière se déclenche trop tard et permet aux personnes de passer rapidement devant sans être détecté ni filmé. J'ai eu 4 interventions de techniciens (de sociétés différentes) à la demande de ORANGE. La caméra a été changée 2 fois. Tous les tests de débit on été faits et sont bons. Le dernier technicien a passé 1h30 pour essayer de résoudre le problème et est reparti sans qu'il soit réglé. Chaque fois que j'appelle le service technique, on me dit remonter le problème. Cela dur depuis plus de 2 mois et aucune solution, aucun retour... La caméra est sur un point d'entrée stratégique de la maison. Du fait de son dysfonctionnement, nous ne sommes pas en sécurité.
Orange me dit que je suis le seul à avoir ce problème!!!
Quelqu'un aurait-il le même problème?
Je constate que ORANGE ne vaut pas mieux que certains de ses concurrents qu'ils critiquent.
PS: J'ai tous les équipements chez ORANGE, box, mobiles
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @SebLitho,
Au vu de la situation que vous décrivez, je vous invite à vous rendre dans l'application Maison Protégée et de vous identifier.
💡 Petite info : les identifiants utilisés sont spécifiques à l'application mobile Orange Maison Protégée. Ce ne sont pas ceux utilisés pour vous identifier sur votre compte Orange.
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Sélectionner " Nous contacter ".
Ici, vous pourrez choisir votre mode de contact :
- Par téléphone : sélectionnez " conseiller technique " et confirmez votre choix.
- Par écrit : renseignez votre adresse email, précisez le sujet, rédigez votre message et cliquez sur Envoyer le message.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible.
Un excellent après-midi à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: caméra extérieure alarme ORANGE : inefficace
Le technicien ORANGE est passé aujourd’hui et a constaté le même disfonctionnement sans pouvoir résoudre le problème.
La caméra extérieure pour l’alarme ne détecte pas à temps, et bien sûr ne filme pas, le passage d’un individu alors que l’alarme est activée…
Tout a été essayé depuis 2 mois, 4 techniciens, caméra remplacée 2 fois, centrale alarme changée.... rien n'y fait. L’information a été pour la nième fois remontée à ORANGE et ils ne font toujours rien.
Je pense que le problème est connu maintenant par ORANGE mais que je ne pèse rien et qu’ils se foutent de moi et mon dossier. Je ne suis bon qu’à payer un système d’alarme qui ne protège rien et dans lequel je n’ai aucune confiance. Mes biens et ma famille ne sont pas en sécurité !!!
CONCLUSION : la caméra extérieure ORANGE est « pourrie », ORANGE le sait et n fait rien et continue à vendre l’option. OUBLIEZ l’alarme ORANGE !
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Re: caméra extérieure alarme ORANGE : inefficace
Même problème depuis début février. Mercredi dernier, j'ai eu 7 déclenchements pour intrusion, alors que rien sur les vidéos.
Réinitialisation et contrôle avec le service technique, la caméra m'a détecté dans la cour au bout de 30 secondes. Alors que j'étais devant elle à moins de 3m.
Enregistrement de vidéo de 2-3 sec lorsque déclenchement, pas plus.
J'attends depuis mercredi dernier un pseudo rappel du responsable du technicien. Mais toujours rien.
La caméra est à environ 4m de la box, et le signal est "mauvais". Sans obstacle, sans mur, juste la porte vitrée.
Obligé de la réappairer tous les 2 jours, pour que le signal soit "bon".
Orange et Groupama partagent la même offre et le même matériel pour les offres de télésurveillance. Groupama a abandonné ce modèle de caméra en juillet dernier, suite à des soucis remontés par leurs clients.
Quand est-ce que Orange va enfin faire de même ?
D'autant que sur l'application, pour réappairer la caméra, le process n'est pas celui de la caméra fournie avec notre système, mais pour le modèle utilisé par Groupama.
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Bonjour @SebLitho,
Au vu de la situation que vous décrivez, je vous invite à vous rendre dans l'application Maison Protégée et de vous identifier.
💡 Petite info : les identifiants utilisés sont spécifiques à l'application mobile Orange Maison Protégée. Ce ne sont pas ceux utilisés pour vous identifier sur votre compte Orange.
Dans la barre de menu tout en bas de votre écran, cliquez sur " Plus ".
Sélectionner " Nous contacter ".
Ici, vous pourrez choisir votre mode de contact :
- Par téléphone : sélectionnez " conseiller technique " et confirmez votre choix.
- Par écrit : renseignez votre adresse email, précisez le sujet, rédigez votre message et cliquez sur Envoyer le message.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible.
Un excellent après-midi à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: caméra extérieure alarme ORANGE : inefficace
Chère Julie__S,
c'est déjà fait.
J'en ai été réduit à bloquer le prélèvement, et maintenant la réponse que j'ai eu de vos responsables est "payez votre dernière facture et nous vous enverrons un technicien". Mais, alors qu'en février il n' y avait pas de prélèvement bloqué, vos responsables n'ont pas souhaité faire intervenir un technicien.
Médiateur saisi ce jour
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Re: caméra extérieure alarme ORANGE : inefficace
Bonjour @SebLitho,
Je comprends votre ressenti face à cette situation.
Je peux également vous inviter à déposer une réclamation depuis votre espace client.
On reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Objet | Auteur | Envoyé | |
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05/04/2021 10h41 | |||
16/02/2023 20h59 | |||
15/03/2021 18h22 | |||
06/11/2021 8h10 | |||
01/09/2021 20h45 |