Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

mamiechantal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

bonjour à tous 

Un installateur m'a mis la fibre il y a 2 jours 

je ne sais pas comment connecter mon PC avec tour, mon imprimante et mon tél fixe

Qui sont éloignés de la BOX  et qui étaient avant reliés à la prise téléphone

Il m'a connecté mon ordi portable et la télé qui sont à côté.

Je vous remercie par avance pour vos conseils 

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement

Mamie Chantal 

PS. Je dois imprimer le bon de retour de l'ancienne box mais ne peux l'imprimer merci à vous

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
687  

Re: comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

Bonjour @mamiechantal 

 

En attendant mieux et pour les impressions : mets ton imprimante à côté de ton PC portable dont la connexion livebox est OK. Tu connectes l'imprimante en USB sur le PC portable.

 

Pour le reste : difficile de te répondre pour ta tour. Il faudrait que tu précises comment est câblée ta maison : prises murales RJ45 ethernet ou pas... etc...

Si pas de câblage ethernet, tu fais l'inverse : tour près de la livebox connecté en ethernet sur la livebox. PC portable où tu veux si pas trop éloigné de la livebox ni obstacles...

Le téléphone fixe doit être connecté à la prise téléphone de la livebox. Si ton téléphone n'est pas un vieux téléphone anti diluvien ça devrait fonctionner...

 

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
641  
mamiechantal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

Je vous remercie  JyJo29

J'ai réussi à tout installer et ... ça fonctionne

grâce aux rallonges 

Cordialement. 

mamiechantal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

Re: comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

Merci Tanvala

J'ai réussi à tout brancher avec des cables 

R11 pour le tél et R 45 pour le PC

Encore un grand merci pour votre intervention 

Passez une bonne journée 

Cordialement

mamiechantal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Re: comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

Bonjour et merci pour votre réponse TAVALA

j'ai réussi à brancher mon tél fixe sur la box par contre l'imprimante a juste la prise pour la brancher.

A l'achat il y a quelques années j'avais réussi à la connecter en WI FI 

Je l'ai installée dans la salle à manger à coté de la box pas trop le top 

Le voyant d'allumage et le voyant WI FI clignotent ... vais réessayer en gardant patience.

Merci encore pour vos conseils  bon week-end 

mamiechantal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

Bonjour et merci pour votre réponse JyJo29

j'ai acheté les cables R45 et R11 et réussi à connecter le téléphone fixe

en le raccordant à la box 

Toujours soucis avec l'imprimante qui clignote, elle a juste le cordon pour la brancher et avec le gros PC 

Je vais réessayer ou faire appel à un installateur

En vous souhaitant un bon week-end.

Encore merci.

Cordialement

Mamie Chantal 

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: comment brancher mon PC mon imprimante et mon tél fixe apres l'installation de la fibre

@mamiechantal 

 

" Toujours soucis avec l'imprimante qui clignote, elle a juste le cordon pour la brancher et avec le gros PC"

C'est à dire ?

 

cable.pngLe câble a deux "entrées "

la plate =  USB pour PC

la carrée = pour l'imprimante

 

Avez vous les pilotes de l'imprimante

marque et modèle ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762011 membres inscrits 🧡

1567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne