- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- acces cam en 4g
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcces à ma camera foscam en 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Acces à ma camera foscam en 4G
Bonjour,
Après maintes tentatives d’accès à mes camera de marque Foscam je me résouds à demander de l'aide pour la configuration de ma livebox4 afin d'accéder aux caméra avec mon mobile.
J'accède à mes caméra en wifi et en Ethernet.
Dans l'onglet réseau de la livebox j'ai mis le dhcp en fonction et attribué une ip fixe à chacune des caméra.
Renseigné le service Dyndns:
et lorsque je vais dans NAT/PAT en suivant un tuto de 2014 (communauté orange) je n'arrive pas car une régle est en conflit mais laquelle?
A votre avis quel est le problème, lorsque ce procédé sera terminé que faudra t il que je fasse pour accéder à mes cam. Car je ne vous le cache pas, malgré que la première cam (EXTERIEUR 1) est configurée je n'y accède pas non plus.
Merci pour votre aide
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
photos refusent de rester
Re,
J'ai vu mon erreur en ayant inversé les port interne et externe maintenant mes régles dans PAT/NAT sont intégrées mais je n'accède toujours pas à mes caméras que se soit par le PC ou l'application OWLR Foscam qui me demande :
1) adresse ip interne, port et port RTSP
2) adresse ip externe, port et port RSTP
En interne j'ai mis 192.168.1.28 adresse sur mon réseau de la cam
port 88
RSTP 88
En externe xxxxx.ddns.net
Port 88
RSTP 88
Une ame charitable pour m'aider !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
acces cam en 4g
Re
malgré tous les tutos et sujets concernant mon post aucune réponse ne m'a permis de faire fonctionner mes cam
Aidez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces cam en 4g
Sakut @BRUNO113
Personne ne t'a répondu parce qu'il y avait déjà des réponses dans ton sujet.
Pour rester avec un compteur de réponses à 0, il est facile de les trouver et les activistes du forum se laissent guider par les questions non répondues, il aurait suffit que tu modifies ton premier post plutôt que d'ajouter deux réponses.
Première modification :
Ton paramétrage du service Dyndns:
Chez moi, j'ai une date de mise à jour.
Si tu n'as pas de date de mise à jour tu vas devoir comparer l'adresse du host xxxxx.ddns.net dans ton compte no-ip avec l'adresse affichée par la page monip.com
Tant que ces deux adresses ne seront pas exactement les mêmes ça ne pourra pas fonctionner.
Une fois que ce sera correct, tu fais redémarrer ta box par l'appli d'administration, c'est la seule manière de forcer un changement d'IP Internet.
Tu refais la vérification précédente.
No-IP doit être à jour immédiatement après un renouvellement de l'IP Wan de ta box
Résumé de la première démarche : vérifier que ta box met bien à jour ton compte no-ip.
Seconde modification :
Tes baux fixes DHCP :
Change tes adresses locales pour bien séparer tes adresses dynamiques et tes adresses "constantes".
| DISKSTATION1 | 192.168.1.150 | |
| DiskStation | 192.168.1.149 | |
| CAM MEZZ-1 | 192.168.1.148 | |
| EXTERIEUR 1 | 192.168.1.147 |
Ca te permettra une meilleur vue de tes connexions réseau.
Adresse "haute" ==> bail fixe
Adresse "basse" ==> adresse dynamique
Gestion des ports :
Evite d'utiliser des ports externes standard pour adresser tes machines internes.
Prend des ports dans les plages hautes, elles sont destinées aux ports privés
Le 8080 que tu avais choisi est utilisé par les proxy, la box devait l'utiliser pour elle, d'où le message d'erreur, ta correction montre que tu a vite compris, bravo.
Prends des ports qui te permettent une reconnaissance mnémotechnique
Comme 50080 vers cam0:80 et 51080 vers cam1:80
Ici
le chiffre des milliers est le numéro de caméra
les deux derniers chiffres sont ceux du port cible
le 5 des milliers place tes ports dans un plage de ports disponibles
Ca pourrait commencer à aller mieux.
Ensuite pour tester :
il y a des problèmes possibles quand on teste depuis chez soi avec un smartphone.
La précaution minimale est de désactiver le wifi du portable (pour être connecté en 4G) ou de lui forcer une connexion depuis le réseau Wifi Orange de la box.
Normalement ta LB4 supporte le loopback , ..... mais .... on ne sait jamais
Edit :
Du nouveau depuis hier ? Je te rappelle que ça semblait urgent, tu as relancé au bout de 10 mn.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces cam en 4g @Phildur
@PhilDur a écrit :Sakut @BRUNO113
Personne ne t'a répondu parce qu'il y avait déjà des réponses dans ton sujet.
Pour rester avec un compteur de réponses à 0, il est facile de les trouver et les activistes du forum se laissent guider par les questions non répondues, il aurait suffit que tu modifies ton premier post plutôt que d'ajouter deux réponses.
Première modification :
Ton paramétrage du service Dyndns:
Chez moi, j'ai une date de mise à jour.
Si tu n'as pas de date de mise à jour tu vas devoir comparer l'adresse du host xxxxx.ddns.net dans ton compte no-ip avec l'adresse affichée par la page monip.com
Tant que ces deux adresses ne seront pas exactement les mêmes ça ne pourra pas fonctionner.
Une fois que ce sera correct, tu fais redémarrer ta box par l'appli d'administration, c'est la seule manière de forcer un changement d'IP Internet.
Tu refais la vérification précédente.
No-IP doit être à jour immédiatement après un renouvellement de l'IP Wan de ta box
Résumé de la première démarche : vérifier que ta box met bien à jour ton compte no-ip.
Seconde modification :
Tes baux fixes DHCP :
Change tes adresses locales pour bien séparer tes adresses dynamiques et tes adresses "constantes".
DISKSTATION1 192.168.1.150 DiskStation 192.168.1.149 CAM MEZZ-1 192.168.1.148 EXTERIEUR 1 192.168.1.147 Ca te permettra une meilleur vue de tes connexions réseau.
Adresse "haute" ==> bail fixe
Adresse "basse" ==> adresse dynamique
Gestion des ports :
Evite d'utiliser des ports externes standard pour adresser tes machines internes.
Prend des ports dans les plages hautes, elles sont destinées aux ports privés
Le 8080 que tu avais choisi est utilisé par les proxy, la box devait l'utiliser pour elle, d'où le message d'erreur, ta correction montre que tu a vite compris, bravo.
Ici
le chiffre des milliers est le numéro de caméra
les deux derniers chiffres sont ceux du port cible
le 5 des milliers place tes ports dans un plage de ports disponibles
Ca pourrait commencer à aller mieux.
Ensuite pour tester :
il y a des problèmes possibles quand on teste depuis chez soi avec un smartphone.
La précaution minimale est de désactiver le wifi du portable (pour être connecté en 4G) ou de lui forcer une connexion depuis le réseau Wifi Orange de la box.
Normalement ta LB4 supporte le loopback , ..... mais .... on ne sait jamais
Edit :
Du nouveau depuis hier ? Je te rappelle que ça semblait urgent, tu as relancé au bout de 10 mn.
Cordialement
PhilDur
Bonjour Phildur,
Tout d’abord merci pour ces explications qui m’emmènent à penser que ma LB4 a un soucis que je ne peux résoudre:
- Je contrôle l'adresse IP de ma box avec monip et je l'intègre dans mon compte noip.
- Je redémarre la LB4 comme ceci:
Et là l'écran reste figé sur:
Je suis donc obligé de réactualiser ma page remettre mon mot de passe et mon compte noip est toujours avec la mise à jour indisponible.
Après 4 réinitialisations de ma box (reset usine) en refaisant toutes les manips ci-dessus je suis toujours au même point avec le compte noip sans mise à jour disponible.
Donc, connais-tu une solution ou peut être m'indiquer comment changer de LB4
Merci
Bruno
Enfin c'est bon mon soucis était que mon nom utilisateur ne faisait pas 8 caractères dans mon compte noip. Aprés modification et remise en ordre dans la LB j'ai ma fameuse date et donc le blocage sur l'écran de démarrage ne faisait pas obstacle à la prise en compte.
J'ai maintenant dans les régles NAT/PAT en suivant ton message ceci
Suis je Ok ?
Pour le test que dois je taper en barre d' adresse?
Merci et désolé, mais j'attendais ta réponse et je n'ai pas du procéder de la bonne manière.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai du t'enduire avec de l'erreur.
Ton tableau NAT/PAT ne va pas et c'est de ma faute. Mea maxima culpa !
Quand je te dis :
Le port en 50xxx c'est le port externe
Dans l'expression cam0:80
- cam0 ets le nom de host de la caméra et
- 80 le port d'écoute de la caméra.
C'est le logiciel de la caméra qui décide du port d'écoute, généralement les serveur http attendent les requètes sur le port 80.
Cette manière de s'exprimer vient de l'interface entre le serveur et l'OS.
C'est l'OS qui gère les périphériques réseau (l'interface wifi et l'interface Ethernet).
Le serveur doit prévenir l'OS qu'il va gérer toutes les demandes entrantes sur tel ou tel port
La commande émise par le serveur à l'OS ressemble à "j'attends toute connexion entrante qui contient une demande d'accès au port numéro xxx" exécute telle tache quand ça arrivera.
Dès qu'un paquet IP entrant contenant la mention du port xxx le système réveillera le processus correspondant du serveur.
Tu dois connaitre le port d'écoute de tes caméra. C'est dans la doc de la caméra que tu le trouveras
@BRUNO113 a écrit :
Tout d’abord merci pour ces explications qui m’emmènent à penser que ma LB4 a un soucis que je ne peux résoudre:- Je contrôle l'adresse IP de ma box avec monip et je l'intègre dans mon compte noip.
- Je redémarre la LB4 comme ceci
Non pas du tout
Tu déclares comme tu l'as fait ton compte et ton kost no-ip.
Et la box doit se débrouiller toute deule
L'utilisation de monip et de ni-ip, c'est juste pour vérifier que ta box fait bien le travail.
Ce n'était pas le cas, tant qu'elle n'y arrive pas ça ne peut pas fonctionner.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, Phildur c'est moi qui ne comprend pas tout avec les réseaux...
Hier soir j'ai surveillé si tu m'avais répondu jusqu'à minuit j'avais une réponse ce matin et je m'aperçois que tu as répondu à 20H30 hier soir! J'ai reçu un mail ce matin à 10H30: la notification que j'avais une réponse au moment où je faisait les print screen pour te répondre. Il y a pas mal de lag et de délai et ça rend difficile la communication...
Voici repris à zéro où j'en suis actuellement car si ce poste dois servir à quelqu'un d'autre il sera plus net:
Mettre en statique sur les IP les plus élevées pour les cameras:
Contrôler son adresse IP avec monip.com et l'intégrer dans son compte noip, dans l'onglet DynDNS entrer son compte noip, il doit apparaitre une date de mise à jour aprés un redémarrage de la LB effectué avec le bouton redémarrer dans la configuration LB.
Dans l'onglet NAT/PAT régler la redirection des ports, le port interne étant le port d'écoute des caméras (RTSP)
spécifique pour chaque fabricant pour moi 88 avec Foscam:
Voilà maintenant je devrai pouvoir accéder à mes caméras, reste à trouver le bon logiciel pour mon phone car je n'y accède pas.
J'en ai testé 2:
Foscam camip viewer et OWLR Foscam, les deux me permettent d'accéder à mes cam lorsque je suis sur mon réseau en wifi, le second seulement permet de paramétrer le réseau pour un accès extérieur au réseau wifi mais n’accède pas à mes cam, je continue à chercher....
Par mes navigateurs Firefox et Edge en faisant 192.168.1.147:88: Ils refusent l'installation du plugin et je n'ai pas réussi à l'installer.