Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
2 289  

Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

Bonjour,

Jusqu'à il y a une semaine environ, je pouvais dire par exemple :

Alexa, passe sur  TF1 (ou mets TF1..)

Alexa, passe sur  Arte

Alexa, passe sur le canal 7

Alexa allume la télé/  Alexa éteins la télé

Alexa pause (et le décodeur se mettait en pause)

Ces commandes et bien d'autres ne fonctionnent plus, je suis obligé de dire :

Alexa, mets TF1 sur le décodeur Orange

Alexa, mets sur  Arte sur le décodeur Orange

Alexa, mets le canal 7 sur le décodeur Orange

Alexa allume le décodeur Orange/  Alexa éteins le décodeur Orange

Avez-vous constater le même problème ?

Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
2 255  

Re: Alexa ne reconnaît plus certaines commandes liées au décodeur TV

@Aixois1 

Bonsoir,

Vérifiez dans l'appli Alexa que l'echo que vous utilisez pour piloter le décodeur est bien associé à ce dernier et que l'appairage n'a pas sauté (notamment lors d'une mise à jour soit de l'app Alexa soit du décodeur)

App Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et Audio -> TV Orange (activé) -> associer ou gérer des appareils -> Sous Decodeur Orange vous devriez voir "Associé à... le nom de votre echo"

Si ce n'est pas le cas...

2 cas possibles :

*Rien n'est associé au décodeur Orange. Effectuez les manips suivantes :

App Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et Audio -> Fire TV -> Associer votre appareil à Alexa -> cochez le nom de votre stick/cube -> continuez et enfin validez

*Vous ne voyez pas la "skill" TV Orange

Effectuez les étapes du tuto que vous trouverez ici en tout début de post

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
Orange Star
Orange Star
2 277  

Bonjour @Aixois1 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
amenhotep
incollable
incollable
2 256  

@Aixois1 

Bonsoir,

Vérifiez dans l'appli Alexa que l'echo que vous utilisez pour piloter le décodeur est bien associé à ce dernier et que l'appairage n'a pas sauté (notamment lors d'une mise à jour soit de l'app Alexa soit du décodeur)

App Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et Audio -> TV Orange (activé) -> associer ou gérer des appareils -> Sous Decodeur Orange vous devriez voir "Associé à... le nom de votre echo"

Si ce n'est pas le cas...

2 cas possibles :

*Rien n'est associé au décodeur Orange. Effectuez les manips suivantes :

App Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et Audio -> Fire TV -> Associer votre appareil à Alexa -> cochez le nom de votre stick/cube -> continuez et enfin validez

*Vous ne voyez pas la "skill" TV Orange

Effectuez les étapes du tuto que vous trouverez ici en tout début de post

Bonne soirée

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
2 241  

Bonsoir,

L'Echo concernée est toujours bien associée

Je n'ai pas de Fire TV... Mais avec Anynet+ , ma TV Samsung et mon Homecinéma Samsung également sont associés  et quand je dis "Alexa éteins le décodeur Orange" tout s'éteint. Idem quand je dis "Alexa allume le décodeur Orange", tout s'allume. Avant il suffisait que je dise "Alexa éteins la télé" ou "Alexa allume la télé" 

amenhotep
incollable
incollable
2 191  

@Aixois1 

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas bien votre configuration... 😕

Vous pouvez la préciser svp ? Qui est connecté à quoi et comment ?

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
2 100  

Bonsoir,

Je réponds avec retard, la plupart des problèmes ont disparu aussi mystérieusement qu'ils étaient arrivés.

Anynet+ c'est HDMI + CEC  chez Samsung

et j'ai créé deux routines pour pouvoir dire  comme avant "Éteins la télé" et "Allume la télé"

Je ne peux modifier le niveau sonore à la voix quand HDMI + CEC est activé, mais si je désactive HDMI + CEC, alors l'extinction et l'allumage à la voix du décodeur  ne fonctionnent pas pour la télé et le homecinéma.

amenhotep
incollable
incollable
1 944  

@Aixois1 

@melet39 

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je viens tout juste d'avoir ce problème.

J'ai changé de box (passé de la 6 à la 7) et ai donc dû reconfigurer le décodeur. Et bien évidemment reconfigurer l'assistant vocal Alexa.

Et depuis ce temps, il faut rajouter "sur [le] décodeur orange" à toutes les commandes sinon ça ne fonctionne pas.

Je précise que j'ai un Fire TV cube que j'ai dû associer à la fois au décodeur orange (ça c'est normal) mais aussi à un echo dot (et là je ne comprends pas trop... associer 2 echos entre eux (le cube et le dot)...)

J'ai fait des tests...

1. Associer le cube uniquement au decodeur orange

Si je dis "Alexa mets M6" elle me répond "je mets M6 sur decodeur orange" mais elle ne fait rien

Si je dis "Alexa mets M6 sur decodeur orange" elle me répond "je mets M6 sur decodeur orange" mais de suite après elle rajoute "le decodeur orange ne prend pas en charge cette commande" et elle ne fait rien

2. Associer le cube uniquement a l'echo dot

Si je dis "Alexa mets M6" elle me baragouine un truc avec une skill sur la TV... Bref, elle tente de mettre M6 sur la TV, logique, ne connaissant pas le decodeur elle cherche la chaîne où elle peut... (elle y arrive peut-être mais je ne le vois pas, la TV ne changeant pas de canal à cause de l'ampli)

Et pour couronner le tout, depuis la disparition de YONOMI et bientôt celle d'IFTTT avec qui AMAZON rompt le contrat (allez savoir pourquoi 😡) l'allumage/extinction de la TV/Home Cinema devient très problématique à la voix et impossible dans les routines

Je sais que Voice Monkey pourrait nous sortir d'affaire mais c'est un peu compliqué à comprendre.

Si un webconseiller connaît je suis sûr qu'il ferait beaucoup d'heureux de pouvoir nous expliquer le fonctionnement de Voice Monkey

Le plus simple serait évidemment qu'Orange sorte un décodeur avec Alexa intégrée ou une skill digne de ce nom (comme en Espagne par exemple! Un comble...👿)

Bonne journée quand même

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 919  

Bonjour,

En général, je n'ai pas besoin de dire "allume/éteins le décodeur orange". "...Décodeur" suffit, sans préciser "Orange"

* Pour changer de chaîne, "Mets/passe sur TF1" suffit sans mention du decodeur

* Pour Arte, Alexa comprend RTL et mets la radio RTL sur Echo au lieu de mettre ARTE sur le décodeur, je dis donc "canal 7"

J'ai créé une routine Alexa pour les commandes qui ne fonctionnent pas,comme "Alexa allume/éteins la télé), quand je dis "Alexa allume/éteins la télé", Alexa allume ou éteins alors le décodeur Orange selon le cas.

amenhotep
incollable
incollable
1 899  

@Aixois1 

Bonjour,

Peux-tu me détailler les actions exactes de tes routines "allume" et "éteins" la télé stp ?

Merci

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 884  

@amenhotep  a écrit :

@Aixois1 

Bonjour,

Peux-tu me détailler les actions exactes de tes routines "allume" et "éteins" la télé stp ?

Merci

Les screenshots seront plus partants

Screenshot_20231029_165906_Amazon Alexa.jpg

Screenshot_20231029_165941_Amazon Alexa.jpg

Screenshot_20231029_165836_Amazon Alexa.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne