Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Camera IP fonctionne uniquement en WIFI pas visible sur mobile en donnees

philip991
contributeur
1 729  

Camera IP fonctionne uniquement en WIFI pas visible sur mobile en donnees

Bonjour,

Je n arrive pas a paramétrer la box fibre 6 pour avoir accès a ma camera depuis mon téléphone, elle fonctionne uniquement en WIFI, je ne comprends pas l interface de cette box avant avec Free et Bouygues cela fonctionnait

Je sais qu il faut faire une redirection des ports mais je n’y arrive pas, l’interface n est pas claire pour moi.J ai besoin de l aide d une personne étape par étape, merci a vous.

4 RÉPONSES 4
amenhotep
incollable
incollable
1 712  

Re: Camera IP fonctionne uniquement en WIFI pas visible sur mobile en donnees

@philip991,

Bonjour,

Attends que @PhilDur passe par là 🙂

C'est le roi du réseau 😉

juste
star
star
1 655  

Bonjour @philip991 @amenhotep @juste 

En attendant le roi du réseau il faudrait que tu lui donnes le modèle exact de ta caméra et préciser ou ça coince exactement .

Cordialement .

philip991
contributeur
1 632  

Bonjour

Camera sans marque, j utilise application IP Cam Viewer Lite, cela fonctionne uniquement de chez moi sur le réseau WIFI alors qu auparavant avec Free et Bouygues tout était ok, j avais fais une manipulation ds les paramètres de la box mais avec le box fibre 6 je ne comprends pas comment effectuer cela ds les paramètres.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Bonjour @philip991 

Attention à ne pas te contredire.

A un endroit tu commence par  : ".... avant avec Free et Bouygues cela fonctionnait... " et un peu plus tard tu nous apprends que  : " ... j avais fais une manipulation ds les paramètres de la box ... "

Et c'est tout à fait normal.

Car c'est protégé.

Les box, et pas seulement celles d'Orange, interdisent, par défaut, tout accès entrant, c'est l'élément clé de la sécurité des réseau derrière une box, la box les protège.

Deuxième aspect, la box attribue à chaque machine connectée une adresse IP locale privée qui rend la machine connectée invisible depuis Internet. Toutes les machines connectées derrières une box sont vues depuis Internet comme si leur adresse était celle de la box. C'est la box qui gère le routage vers les machines, c'est elle qui renvoie à chaque machine les réponses à leurs requêtes Internet  (un joueur a les réponses  de son jeu, et le pc qui consulte wikipedia, voit bien wikipedia).

Il est évident qu'il faut paramétrer la box pour pouvoir accéder à une machine depuis le net.

Comment procéder :

Tout dépend du constructeur

Certains constructeur fournissent un serveur auquel la caméra se connecte automatiquement  (connexion sortante : rien à paramétrer dans la box).

L'utilisateur se connecte au serveur et s'y identifie . Le serveur peut alors mettre en relation la caméra (ou un disque NAS) avec le téléphone de l'utilisateur  (ça nécessite que l'UPnP soit activé dans la box).

Dans ce cas rien à faire pour l'utilisateur (c'est la machine et l'UPnP qui font le paramétrage), apparemment ce n'est pas ton cas.

Dans le cas basique, l'utilisateur doit tout paramétrer.

La caméra doit être réglée pour avoir une adresse dynamique fournie par la box.

La Livebox devra être configurée pour attribuer toujours la même adresse à la caméra.

Pas moyen d'échapper à ces deux premières règles.

Il faut ensuite pouvoir connaitre l'adresse IP de la box

Utiliser No-ip :

Créer un compte gratuit chez no-ip

S'y configurer un nom de host (site) ; comme MaBox.XXXXXX.No-Ip.org. 

Déclarer le cpmpte no-ip et le nom de host à la box ; ainsi la box sera toujours à l'adresse http://MaBox.XXXXXX.No-Ip.org, à chaque changement d'adresse IP de la box, la box mettra à jour le site no-ip.

Enfin, il  faut déclarer un règle "NAT/PAT" dans la box.

Se choisir un numéro de port dans les ports libres  (au delà de 50000 pas de risque)

Et l'utiliser comme clé d'accès

Par exemple si la caméra utilise le port 80, il faut configurer la box pour que toute requete vers le port 50080 soit routé vers l'adresse de la caméra et le port interne 80.

Tu pourras alors accéder depuis Internet à ta caméra par  http://http://MaBox.XXXXXX.No-Ip.org:50080

En local ça ne marchera pas, utilise ton accès direct qui marche.

Il faut faire de même pour tous les ports de la caméra.

Je te recommande de lire ce tuto qui concerne l'admin de la box, il utilise ce principe et est illustré.

Il te fournira une autre vue du même sujet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne