Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Maison Connectee

Connecter les caméras de surveillance

FATYKO08
contributeur
91  

Connecter les caméras de surveillance

Bonjour,

Depuis l'installation de la fibre, je n'arrive pas à reconnecter mes caméras de surveillance. Comment faire ?

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
36  

Re: Connecter les caméras de surveillance

Bonjour @FATYKO08 

Séparez les réseaux Wi-Fi:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Un fois cela fait coupez temporairement le 5GHz le temps que la connexion 2.4 se fasse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
87  

Bonjour @FATYKO08 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

Impossible de vous répondre sans savoir quels sont les modèles des cams, de la box..........

FATYKO08
contributeur
75  

Bonjour, 

Il s'agit de caméra victure home modèle PS540. Pour info ces caméras étaient connectées à l'ADSL. Quand je suis passée à la fibre, pas moyen de les connecter :-(

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
63  

@FATYKO08 

Manque modèle de la box .

juste
star
star
48  

Bonjour @FATYKO08 @jyjo29 

Tu as changé de Livebox suite à ton passage avec la fibre ?

Réponse de l 'IA :

la caméra de surveillance intérieure Victure PC540 (souvent appelée par erreur PS540), qui fonctionne avec l'application mobile Victure Home. 

Caractéristiques principales :

• Résolution : HD 1080P avec vision nocturne infrarouge.
  • Audio : Bidirectionnel (permet d'écouter et de parler à travers la caméra).
  • Sécurité : Détection de mouvement avec alertes sur le smartphone.
  • Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz (la caméra ne prend pas en charge le Wi-Fi 5 GHz lors de la configuration initiale). 

Résolution des problèmes de connexion
Si la lecture du QR code échoue dans l'application Victure Home :

• Vérifiez que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi 2,4 GHz de votre box internet (et non en 5 GHz).
  • Éloignez ou désactivez temporairement le signal 5 GHz de votre routeur si votre box combine les deux fréquences sous un même nom.
  • Réinitialisez la caméra à l'aide du bouton prévu à cet effet avant de recommencer l'appairage. 
Vous pouvez consulter le Victure PC540 Wireless Security Camera User Manual pour plus de détails techniques ou trouver des pièces de rechange .

Si vous avez besoin d'aide, dites-moi :
  • Quel est le problème exact que vous rencontrez (connexion Wi-Fi, application, réinitialisation) ?
  • Quel est le modèle de votre box internet ?

Cordialement .

FATYKO08
contributeur
38  

Bonjour,

Merci pour cette réponse complète !

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter en Wi-Fi 2,4 GHz (j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi)

J'avais détecté que le problème vient de là (la caméra ne prend pas en charge le Wi-Fi 5 GHz lors de la configuration initiale).

Donc tout le dilemme est : comment me connecter en 2,4 GHz ? 

"Éloignez ou désactivez temporairement le signal 5 GHz de votre routeur si votre box combine les deux fréquences sous un même nom."

Je suis prête à suivre une méthode pas à pas, ma box est une live 7.

Bàv

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
37  

Bonjour @FATYKO08 

Séparez les réseaux Wi-Fi:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Un fois cela fait coupez temporairement le 5GHz le temps que la connexion 2.4 se fasse.

FATYKO08
contributeur
22  

Merci, @jyjo29 

Enfin je voie les étapes et la solution à adopter.

J'essaie de suivre les consignes dans la matinée et je vous tiens au courant

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808953 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne