Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Connexion wifi

Bouli3
contributeur
738  

Connexion wifi

Bonjour 

Je viens de remplacer ma box passage a la fibre donc 5G mais je n'arrive plus a appareiller mes appareils de type commande eclairage exterieur , camera luminaire piscine .....

Merci pour vos conseils 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
734  

Re: Connexion wifi

Bonjour @Bouli3 

configure 2 réseaux

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
709  

Bonjour . @Bouli3 

Plutôt que de séparer les réseaux avec SSID différents, mieux vaut désactiver provisoirement la bande 5 GHz le temps du paramétrage des terminaux qui n'utilisent que la bande 2,4 GHz.

Une fois la connexion OK, réactiver le réseau 5 GHz, ce qui permet aux terminaux compatibles avec les 2 bandes d'optimiser au mieux la connexion et le débit en profitant du wifi intelligent des livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clovis38
contributeur
595  

Bonjour, je viens d'installer la fibre et mon google home NestHubMaxE5DF n'arrive pas à se connecter au wifi. Merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
581  

Bonjour . @Clovis38 

Voir ma réponse ci dessus.

Désactive provisoirement le réseau 5 GHz le temps du paramétrage, via l'interface de la livebox et Wifi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne