Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Déconnexions en boucle de mes enceintes samsung

vince034
contributeur
349  

Déconnexions en boucle de mes enceintes samsung

Bonjour à tous. Je cherche à comprendre un problème survenu depuis quelques jours. J'ai plusieurs enceintes samsung multiroom qui me servent à amplifier le son de mes tv. Elles fonctionnent très bien. Depuis quelques jours, elles se déconnectent du réseau, s'éteignent, se rallument, se reconnectent au réseau, puis se redeconnectent, tout ça sans fin. Au niveau des enceintes et des tv, rien n'y fait (reboot, Maj etc...) En revanche, un reboot de ma livebox 6 puis une reconfiguration (fastidieuse) de mes connexions audio règle le problème. J'ai l'impression que la livebox a soudain décidé de déconnecter certains de mes appareils samsung wifi et ethernet et seul un redémarrage permet de se sortir de ces reboots sans fin. Ca arrive le soir et ça dure même le lendemain tant que je n'ai pas redémarré la box. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres pour régler ça et je ne vois pas pourquoi c'est arrivé d'un coup. Merci d'avance pour votre aide éventuelle. Vincent

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Déconnexions en boucle de mes enceintes samsung

Bonjour @vince034 

Une séparation des réseaux WiFi pourrait résoudre le problème :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
332  

Re: Déconnexions en boucle de mes enceintes samsung

Bonjour . @vince034 

Piste à suivre à tout hasard : sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta box, comme dit plus haut.

Et force tes enceintes sur le 2,4.

Mais répercussion sur tous les terminaux en wifi : choix bande aussi.

2,4: meilleure portée, moins bon débit (suffisant largement pour audio)

5: l'inverse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne