Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Deconnecter un appareil

marsu08fr
contributeur
2 533  

Deconnecter un appareil

Comment déconnecter un appareil de son réseau ? J'ai un membre de ma famille qui exagère beaucoup son temps de connexion comment le déconnecter ? 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 519  

Re: Deconnecter un appareil

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @marsu08fr 

Livebox/Réseaux équipements/personnaliser l'équipement et définir des plages horaires.

Et si la personne a accès à la livebox, changer le mot de passe admin et enfermer la box sous clé (endroit aéré.!). Sinon il aura vite fait de faire sauter la restriction.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amenhotep
incollable
incollable
2 513  

@marsu08fr 

Bonjour,

Ca dépend de l'appareil

Certains appareil ont un "programme parental" soumis à un code secret qui permet de pouvoir le connecter/déconnecter dans certaines plages horaires. C'est le cas du wifi de la Livebox 6 et du décodeur orange par exemple.

Si l'appareil ne permet pas cela, le plus simple et radical est de le débrancher du secteur 😁. Mais là bien sûr plus personne ne peut s'en servir...

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 505  

Bonjour . @amenhotep 

Et comment débranches-tu un smartphone du secteur..?.

Il est possible dans la livebox de définir des plages horaires par appareil.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amenhotep
incollable
incollable
2 470  

Bonjour @Daniel35 

Je n'ai pas envisagé le cas du smartphone puisque je suppose qu'il s'agit d'un même appareil utilisé par plusieurs personnes... à moins que je fasse erreur

Un smartphone on ne le débranche pas du secteur bien sûr 🙂 On lui bloque le wifi 😁

Il y a aussi la possibilité de bloquer la quantité de bande passante à une certaine valeur dans le forfait du smartphone

Bonne journée

marsu08fr
contributeur
2 429  

Merci pour vos réponses, il n'y a pas de solutions faciles sauf peut être à avoir un logiciel spécifique.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

3708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne