- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Encore en ADSL, mais quelle CPL Wifi ?
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEncore en ADSL, mais quelle CPL Wifi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore en ADSL, mais quelle CPL Wifi ?
Bonjour,
étant encore en ADSL, et loin d'avoir la fibre (zone rurale en Auvergne, très bien, mais loin de tout), j'ai un minimum domotisé ma maison avec Tuya et Alexa.
Je voudrais mettre quelques capteurs d'ouvertures de porte, éclairage, ...... dans ce qui me sert de garage-atelier à coté de la maison.
Pour cela, il me faut traverser un mur en pierre de +/- 0.90 mètres, zone libre de +/- 3 mètres, puis encore un mur de +/- 0.90.
Pas possible (ou alors avec des gros travaux) de passer un câble Ethernet.
J'ai pensé à des CPL Wifi. Je n'ai peut-être pas besoin de prendre les derniers modèles. Je n'y connais absolument rien.
Pouvez-vous m'aiguiller dans le choix des CPL en neuf, voir occaz, si mon projet est cohérent, ............. ou pas.
Merci de m'avoir lù, et dans l'attente de vos suggestions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Encore en ADSL, mais quelle CPL Wifi ?
salut @Lexav
CPL rime avec poubelle, jamais de ces cochonneries ni neuf et encore moins d'occasion
un câble ethernet long et au bout un répéteur wifi en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
pourquoi tant de haine avec les CPL, un petit topo (ou un lien) serait bienvenue car je suis totalement néophyte dans ce domaine.
CPL=poubelle, même en cas d'utilisation en CPL wifi pour des capteurs ... ,en aucun cas pour un ordinateur, une TV, ...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Lexav: @fredolerouge n'a pas tort. Les CPL ont toujours posé problèmes. C'est une technologie où le signal sans fil est transporté par le courant. Ca induit pas mal d'interférences et un mauvais signal (haché et faible)
@fredolerouge : D'après ce que j'ai compris notre ami @Lexav doit "arroser" 2 bâtiments distincts en pierre avec des murs de 1m environ et séparés par env 3m d'espace libre (ça sent la cabane au fond du jardin ça 😁)
Tirer un câble ethernet est techniquement la solution idéale mais pour la mettre en oeuvre... traverser 2 murs de 1m...
Il faudrait essayer 1 ou peut-être 2 wifi extender... mais sans garantie
Je vois bien un moyen mais il est onéreux : un routeur + satellite mesh (style Orbi). Le routeur dans la maison, le satellite dans l'autre bâtiment. Ils communiquent entre eux par une bande propriétaire sur laquelle ils sont seuls et qui "efface" les gros obstacles.
J'ai à peu près la même configuration de propriété (une maison et un cabanon au fond du jardin à env 10m) et je n'ai aucun souci avec un tel système
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @amenhotep
si c'est la configuration que tu suspectes, alors @Lexav a forcément du tirer aussi une installation électrique, donc des passages de câble
quoi qu'il en soit, raison de plus pour oublier cette cochonnerie de CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
Pas forcément.
Quand j'ai acheté ma propriété le cabanon avait déjà son propre tableau électrique mais ce n'est pas pour autant que j'ai pu récupérer les gaines pour y ajouter le câble ethernet. Je ne sais pas par où passent les fils et je n'avais pas envie de démolir le jardin pour le savoir 😁. Ca m'aurait coûté plus cher que d'acheter le système Orbi 😉
Mais oublier le CPL je suis d'accord 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @amenhotep
et avec des murs de 1 mètres avec un espace, @Lexav peut aussi oublier le wifi entre les deux espaces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
c'est pas une cabane au fond du jardin
. C'est une maison avec des murs épais de presque 1 mètres et dépendances à coté, les murs idem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si c'est la configuration que tu suspectes, alors @Lexav a forcément du tirer aussi une installation électrique, donc des passages de câble
Bonsoir,
c'est une maison que j'ai acheté il y a plus de 20 ans, les anciens proprio. ont passés que des gaines avec l'électricité, les gaines sont pleines, je pense qu'internet n'était pas leur priorité