Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Impossile de combiner les enceintes Amazon Echo car impossible de désactiver l'isolation client

Démarate
contributeur occasionnel
284  

Impossile de combiner les enceintes Amazon Echo car impossible de désactiver l'isolation client

Bonjour, je n'arrive pas à combiner deux enceintes Amazon Echo. J'ai un message qui me dit que c'est parce que l'isolation client ("AP isolation") est activée. L'isolation client empêche deux appareils connectés au même réseau wifi de communiquer entre eux. Impossible dans les paramètres de la livebox 5 de trouver comment la désactiver. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? D'avance merci et bonne journée.

15 RÉPONSES 15
Luskell29
incollable
incollable
267  

Re: Impossile de combiner les enceintes Amazon Echo car impossible de désactiver l'isolation client

Bonjour @Démarate 

Aucun paramètre d'isolation dans les livebox

Pistes à suivre :

- enceintes sur 2 réseaux différents 2,4 l'une et 5 ghz l' autre. Sépare les réseaux avec SSID différents et force le SSID 2,4

- enceintes sur le wifi invité. Surtout pas. Connexion exclue entre terminaux sur le wifi invité.

- filtrage Mac intempestif.?

- livebox et enceintes bien sur WPA2 (les trois).?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Impossile de combiner les enceintes Amazon Echo car impossible de désactiver l'isolation client

Bonjour @Démarate 

Réponse donnée par IA:

Pour désactiver l'isolation AP sur une Livebox (Orange), la procédure est un peu particulière car l'option n'apparaît pas toujours sous ce nom précis. Sur les Livebox récentes (Play, 4, 5 et 6), c'est souvent la gestion du Wi-Fi Invité ou la séparation des bandes qui cause ce blocage.

Voici comment configurer votre Livebox pour que votre Amazon Echo communique correctement :

1. Accéder à l'interface Livebox

• Connectez-vous à votre Wi-Fi Orange.

• Dans votre navigateur, tapez 192.168.1.1 ou http://livebox/.

• Le mot de passe correspond, par défaut, aux 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi (inscrite sur l'étiquette de la box).

2. Vérifier le type de réseau

L'isolation AP est activée par défaut sur le réseau Invité. Si votre Echo est connectée à ce réseau, elle ne pourra pas voir vos autres appareils.

• Allez dans l'onglet Wi-Fi.

• Vérifiez que votre Echo est bien sur votre Wi-Fi principal et non sur le "Wi-Fi Invité".

• Si le Wi-Fi Invité est activé, désactivez-le pour tester.

3. Désactiver la séparation des bandes (Le "Smart Wi-Fi")

Parfois, l'Echo (souvent en 2,4 GHz) et votre téléphone (en 5 GHz) ne se voient pas car la Livebox les isole virtuellement. La solution la plus stable est de laisser la Livebox gérer cela via le Smart Wi-Fi.

1. Allez dans Wi-Fi > Lancer Wi-Fi Avancé (ou Modifier les réseaux).

2. Assurez-vous que l'option "Nom de réseau unique" (Smart Wi-Fi) est bien activée.

3. Si vous aviez créé deux noms différents (ex: MaBox_2.4 et MaBox_5), réunissez-les sous un seul nom. Cela permet aux appareils de "se parler" peu importe leur fréquence.

4. Cas particulier : Le "Pont" ou Répéteur

Si vous utilisez un répéteur Wi-Fi qui n'est pas de la marque Orange, c'est souvent lui qui crée l'isolation.

• Essayez de connecter votre Echo et votre téléphone directement sur le signal de la Livebox (approchez-vous de la box) pour voir si le problème persiste.

Astuce de dépannage rapide

Si malgré tout l'Echo reste invisible :

1. Allez dans l'onglet Équipements de l'interface Livebox.

2. Localisez votre Amazon Echo dans la liste.

3. Vérifiez qu'elle n'est pas restreinte par un planificateur Wi-Fi ou un contrôle parental.

Luskell29
incollable
incollable
251  

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

Pour désactiver l'isolation AP sur une Livebox (Orange), la procédure est un peu particulière car l'option n'apparaît pas toujours sous ce nom précis.  

Ca n'apparaît pas du tout. Cette option n'existe pas dans les livebox.!

Lbxs
passionné
201  

@jyjo29 ,

bonne démarche ...

Démarate
contributeur occasionnel
161  

@Luskell29 @jyjo29 merci pour vos réponses.

@Luskell29 mettre les enceintes sur deux réseau différents ne pourrait pas résoudre le problème, que les enceintes soient sur le même réseau est un prérequis pour les appairer.

Pas de wifi invité, pas de filtrage Mac et livebox et enceintes sont bien sur WPA2

@jyjo29 le wifi invité n'est pas activé, la séparation des bandes n'est pas activée, pas de répéteur, pas de planificateur Wi-Fi ni de contrôle parental, l'IA est totalement à côté de la plaque je pense  

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant (mais je ne sais plus quand), je suis sûr que cela marchait, dans une version précédente du firmware (ou bien quand j'avais une livebox plus ancienne ?), il ne devait pas y avoir d'isolation AP.

Je suis aussi très surpris que ce problème ne soit pas plus souvent signalé. J'ai vu que des personnes avaient ce genre de problème aussi avec chromecast mais personne ne se plaint de ne pas pouvoir appairer ses enceintes amazon du fait de cette impossibilité d'enlever l'isolation AP, c'est étrange...
Merci en tout cas @Luskell29 d'avoir confirmé que l'option de désactivation n'existe pas... Je vais laisser tomber en attendant que Orange daigne ajouter cette option, en espérant que ça arrive un jour...

Luskell29
incollable
incollable
133  

Re @Démarate 

En fait j'ai dit dans les "pistes à suivre" de mon post précédent:

"enceintes sur 2 réseaux différents 2,4 l'une et 5 ghz l' autre." 

=> pour vérifier que les enceintes n'étaient pas dans ce cas de figure, en rajoutant"

"Sépare les réseaux avec SSID différents et force le SSID 2,4"

=> pour forcer éventuellement bien-sûr la connexion des 2 enceintes sur le réseau 2,4.

Si OK pour ça et si OK / WPA2, OK/pas wifi invité, et OK/pas de filtrage Mac, pas trop d'autres idées...

Juste vérifier à tout hasard que l'UpNP est désactivé dans ta LB5 / Section Réseau / Onglet UpNP... 

Démarate
contributeur occasionnel
105  

Merci et pardon @Luskell29 , je n'avais pas compris.
L'UpNP est bien activé.

Luskell29
incollable
incollable
84  

Re @Démarate 

@Démarate  a écrit :

L'UpNP est bien activé.

Justement j'ai suggéré d'indiquer le contraire.!

"Juste vérifier à tout hasard que l'UpNP est désactivé dans ta LB5"

Décidément...!!

Lbxs
passionné
75  

@Luskell29 , 

tu aurais du dire  :

""Juste vérifier à tout hasard que l'UpNP n'est pas désactivé dans ta LB5"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799151 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne