- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Installer une caméra sur un poteau Orange
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller une caméra sur un poteau Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer une caméra sur un poteau Orange
Bonjour, je pense que je ne suis pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé celle qui correspondrait le plus à mes attentes merci d'avance de votre aide.
J'ai un poteau France Telecom à 40 cm de ma maison je souhaiterais installer une caméra de surveillance suite à un vol dans ma propriété sur le poteau qui filme toute ma maison est-ce possible ? quelles sont les démarches à faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer une caméra sur un poteau Orange
Bonjour @Okko1
Ce n'est pas une bonne idée sans l'accord d'Orange
Je ne connais pas l'adresse où s'adresser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Tant que la caméra vous appartient et qu'elle ne surveille QUE votre propriété, vous n'avez besoin d'aucune autorisation.
A condition bien sûr qu'elle soit indépendante du poteau Orange et que celui-ci ne serve que pour la fixer physiquement. Un poteau est un poteau qu'il soit Orange, rouge ou vert![]()
Si par contre vous pensez utiliser le poteau pour alimenter ou connecter votre caméra alors il vaut mieux avoir l'autorisation d'Orange effectivement.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci de vos réponses , la caméra est
une Arlo ( une caméra avec batterie ) .je voulais utiliser le poteau uniquement comme support physique pour la caméra qui ne filmera que ma maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Okko1 a écrit :Ok merci de vos réponses , la caméra est
une Arlo ( une caméra avec batterie ) .je voulais utiliser le poteau uniquement comme support physique pour la caméra qui ne filmera que ma maison.
Bonjour,
Alors vous n'avez aucun problème et aucune autorisation à demander.
Reste à espérer que ce poteau (je ne sais pas à quoi il sert) ne perturbe pas le signal entre votre caméra et sa base car je sais par expérience que les bases Arlo n'émettent pas un signal très puissant.
P.S : un conseil : si ce n'est déjà fait, adjoignez à votre caméra un panneau solaire prévu à cet effet. Ca vaut vraiment l'investissement (env 40€ actuellement sur Amazon)
Bonne journée