Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Installer une caméra sur un poteau Orange

Okko1
contributeur
1 115  

Installer une caméra sur un poteau Orange

Bonjour, je pense que je ne suis pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé celle qui correspondrait le plus à mes attentes merci d'avance de votre aide. 

J'ai un poteau France Telecom à 40 cm de ma maison je souhaiterais installer une caméra de surveillance suite à un vol dans ma propriété  sur le poteau qui filme toute ma maison est-ce possible ?  quelles sont les démarches à faire ? 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Installer une caméra sur un poteau Orange

Bonjour @Okko1 

Ce n'est pas une bonne idée sans l'accord d'Orange

Je ne connais pas l'adresse où s'adresser.

amenhotep13
helper
1 077  

Bonsoir,

Tant que la caméra vous appartient et qu'elle ne surveille QUE votre propriété, vous n'avez besoin d'aucune autorisation.

A condition bien sûr qu'elle soit indépendante du poteau Orange et que celui-ci ne serve que pour la fixer physiquement. Un poteau est un poteau qu'il soit Orange, rouge ou vert

Si par contre vous pensez utiliser le poteau pour alimenter ou connecter votre caméra alors il vaut mieux avoir l'autorisation d'Orange effectivement.

Cordialement,

Okko1
contributeur
1 058  

Ok merci de vos réponses , la caméra est

une Arlo ( une caméra avec batterie ) .je voulais utiliser le poteau uniquement comme support physique pour la caméra qui ne filmera que ma maison.  

amenhotep13
helper
1 048  

@Okko1  a écrit :

Ok merci de vos réponses , la caméra est

une Arlo ( une caméra avec batterie ) .je voulais utiliser le poteau uniquement comme support physique pour la caméra qui ne filmera que ma maison.  

Bonjour,

Alors vous n'avez aucun problème et aucune autorisation à demander.

Reste à espérer que ce poteau (je ne sais pas à quoi il sert) ne perturbe pas le signal entre votre caméra et sa base car je sais par expérience que les bases Arlo n'émettent pas un signal très puissant.

P.S : un conseil : si ce n'est déjà fait, adjoignez à votre caméra un panneau solaire prévu à cet effet. Ca vaut vraiment l'investissement (env 40€ actuellement sur Amazon)

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne