Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

La visualisation de ma caméra DLink via DyDns ne fonctionne plus sur Internet..

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
552  

La visualisation de ma caméra DLink via DyDns ne fonctionne plus sur Internet..

Bonjour à tous,

J'ai une caméra Dlink filaire depuis 2022 qui fonctionne bien et que je pouvais consulter sur internet via freeddns.org (avec l'application VLC), mais depuis quelques semaines je n'y ai plus accès. La caméra fonctionne bien en local ou même sur internet si je tape son adresse IP, mais plus le lien via freeddns.org. Comme c'est mon ex beau-fils qui me l'avait configuré, je suis preneur de vos avis et suggestions pour un retour à la normale..

J'y ai déjà passé quelques heures mais je ne vois pas où chercher.

D'avance merci pour votre aide.

Sylvain

10 RÉPONSES 10
Dibalam
star
star
539  

Re: La visualisation de ma caméra DLink via DyDns ne fonctionne plus sur Internet..

Bonjour @SylvainTuilière 

Si OK avec ipv4:port, c'est sans doute ta règle DynDns qui est foireuse dans ta livebox

Pour le vérifier accède à ton compte host  freeddns et regarde si l'ipv4 a suivi ou pas. Si pas le cas: règle foireuse dans la livebox 

Refais la

Par contre freeddns n'est pas proposé dans les menus DynDns de toutes les livebox. Éventuellement crée un host ailleurs / No-ip par exemple

Sinon tu peux t'en passer

On peut connaître à distance son ipv4 courante livebox via l'application Orange et moi ou MySosh. Demande si besoin pour le mode d'emploi 

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
480  

Re: La visualisation de ma caméra DLink via DyDns ne fonctionne plus sur Internet..

Bonjour Dibalam,

Merci pour ta réponse et ton conseil. En fait mon beau fils avait configuré la live box pour pouvoir regarder la caméra en RTPS vie VLC. Tout fonctionnait bien depuis deux ans, mais depuis 3 semaines, plus rien ! Je ne sais pas ce qui a pu se dérégler ...et je n'y connais pas grand chose..

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
479  

Je ne vois pas où trouver l'adresse IPv4 dont tu parles sur la Live box...pourrais tu m'aider ? Voici une copie d'écran depuis FREEDDNS et une de la Livebox.

D'avance un grand merci. Sylvain

Capture d’écran 2025-04-20 à 08.08.46.pngCapture d’écran 2025-04-20 à 08.09.25.png

Dibalam
star
star
471  

Re @SylvainTuilière 

@SylvainTuilière  a écrit :

Je ne vois pas où trouver l'adresse IPv4 dont tu parles sur la Live box...

Tu as dis dans ton premier post:

"La caméra fonctionne bien en local ou même sur internet si je tape son adresse IP". Donc tu connais l'IP wan de connexion de ta livebox. C'est l'ipv4 concernée.

Sinon cherche dans les infos système de ta livebox

Tes copies d'écran ont été rejetées par la modération. Probable que tu as laissé des infos persos comme une adresse mail. Reposte sans infos persos. Par exemple masque ce qui précède @ dans les adresses: xxxxxxxx@orange.fr 

...

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
465  

Voilà les copies modifiées..

dyndns2.jpgdyndns3.jpg

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
461  

Et voilà ma caméra sur ma livebox en DHCP statique..

Capture d’écran 2025-04-20 à 09.50.30.jpeg

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
454  

J'ai trouvé l'IPv4..

Capture d’écran 2025-04-20 à 09.54.21.jpeg

SylvainTuilière
contributeur occasionnel
448  

C'est bon !!! je viens de changer l'adresse IPv4 sur Freeddns et ça marche à nouveau...

Un énorme merci pour ton aide.

Bien amicalement

Sylvain

Dibalam
star
star
419  

Re @SylvainTuilière 

@SylvainTuilière  a écrit :

...je viens de changer l'adresse IPv4 sur Freeddns et ça marche à nouveau...

Si tu as changé à la main l'ipv4 dans ton host freeddns c'est normal que ça fonctionne 

Ce qui est moins normal c'est que la livebox n'a pas envoyé l'ipv4 chez freeddns quand Orange l'a changée dans la livebox 

Donc probablement règle DynDns foireuse. Au prochain changement: rebelote...!

Je vois dans dans ta règle DynDns ton host freeddns associé au service GnuDip. Pas certain que les 2 soient compatibles et que freeddns soit accepté par les livebox 

Le mieux : crée un host chez No-ip et refais ta règle DynDns avec le host créé chez No-ip. C'est gratuit. Il suffit de valider le host tous les mois à réception du mail mensuel. Ça se fait en 3 clics

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne