Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Livebox fibre et iO-homecontrol

Marcdu68
contributeur occasionnel
1 884  

Livebox fibre et iO-homecontrol

Bonjour, j'envisage de changer mes radiateurs électriques par un modèle connecté (Sauter Malao), qui nécessite une box compatible avec le protocole iO-homecontrol. La Livebox fibre est-elle compatible avec le protocole iO-homecontrol? Merci d'avance pour votre réponse.

6 RÉPONSES 6
jojo3007
super star
super star
1 862  

Re: Livebox fibre et iO-homecontrol

bonjour @Marcdu68 

le principe du IO home controle c'est de pouvoir les connecter a une "Box Connexoon" ou "Tahoma" qui sera lui enssuite raccorder a la box internet.

donc si tu n'a pas de box connexoon ou tahoma pour centraliser test equipement IO home controle il ne pourront pas se connecter a internet et pouvoir les piloter a distance.

et aucune box d'operateur internet ne gere ce protocole en direct de connexion IO home controle il te faut obligatoirement comme preçité une box ou switch "connexoon ou tahoma"

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Marcdu68
contributeur occasionnel
1 796  

Bonjour @jojo3007 ,

Merci pour ta réponse!

Les radiateurs Sauter Malao fonctionnent avec un bridge Cozytouch qui se branche à la box et pilote les radiateurs, et qui utilise le protocole IO-Homecontrol.

C'est une solution proposée par un fabricant français pour le marché français. Si connexoon ou tahoma étaient les seules solutions, cela voudrait dire que l'offre Sauter ne pourrait fonctionner avec aucune box!

Je vais tenter de me renseigner directement chez Sauter.

En tout cas, merci quand-même pour ta réponse

amenhotep
incollable
incollable
1 779  

@Marcdu68,

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai un chauffe-eau de marque Atlantic qui fonctionne avec l'appli Cozytouch et une Livebox 6 fibre

Je ne sais pas s'il y a un bridge Cozytouch... peut-être intégré au chauffe-eau...

jojo3007
super star
super star
1 759  

re @Marcdu68 

si tu as un  bridge Cozytouch qui gere le IO homecontrole dans ce cas sa fera l'affaire

le  bridge Cozytouch se connectera a la livebox 5 ou 6 de la même maniere qu'avec la box que tu as actuellement

juste faire attention au nombre d'objet connecter (Un bridge vous permet de piloter jusqu'à 20 appareils connectés)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Marcdu68
contributeur occasionnel
1 740  

Bonjour @amenhotep , il est en effet possible que l'équivalent du bridge Cozytouch soit intégré au chauffe-eau. En tout cas, c'est déjà bon signe si l'appli Cozytouch permet de piloter le chauffe-eau via la lLivebox fibre... Merci pour l'info!

Marcdu68
contributeur occasionnel
1 739  

OK, merci @jojo3007 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

4048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne