- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Livebox fibre et iO-homecontrol
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox fibre et iO-homecontrol
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox fibre et iO-homecontrol
Bonjour, j'envisage de changer mes radiateurs électriques par un modèle connecté (Sauter Malao), qui nécessite une box compatible avec le protocole iO-homecontrol. La Livebox fibre est-elle compatible avec le protocole iO-homecontrol? Merci d'avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox fibre et iO-homecontrol
bonjour @Marcdu68
le principe du IO home controle c'est de pouvoir les connecter a une "Box Connexoon" ou "Tahoma" qui sera lui enssuite raccorder a la box internet.
donc si tu n'a pas de box connexoon ou tahoma pour centraliser test equipement IO home controle il ne pourront pas se connecter a internet et pouvoir les piloter a distance.
et aucune box d'operateur internet ne gere ce protocole en direct de connexion IO home controle il te faut obligatoirement comme preçité une box ou switch "connexoon ou tahoma"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007 ,
Merci pour ta réponse!
Les radiateurs Sauter Malao fonctionnent avec un bridge Cozytouch qui se branche à la box et pilote les radiateurs, et qui utilise le protocole IO-Homecontrol.
C'est une solution proposée par un fabricant français pour le marché français. Si connexoon ou tahoma étaient les seules solutions, cela voudrait dire que l'offre Sauter ne pourrait fonctionner avec aucune box!
Je vais tenter de me renseigner directement chez Sauter.
En tout cas, merci quand-même pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai un chauffe-eau de marque Atlantic qui fonctionne avec l'appli Cozytouch et une Livebox 6 fibre
Je ne sais pas s'il y a un bridge Cozytouch... peut-être intégré au chauffe-eau...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Marcdu68
si tu as un bridge Cozytouch qui gere le IO homecontrole dans ce cas sa fera l'affaire![]()
le bridge Cozytouch se connectera a la livebox 5 ou 6 de la même maniere qu'avec la box que tu as actuellement
juste faire attention au nombre d'objet connecter (Un bridge vous permet de piloter jusqu'à 20 appareils connectés)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @amenhotep , il est en effet possible que l'équivalent du bridge Cozytouch soit intégré au chauffe-eau. En tout cas, c'est déjà bon signe si l'appli Cozytouch permet de piloter le chauffe-eau via la lLivebox fibre... Merci pour l'info!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, merci @jojo3007