Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

[Maison connectée d’Orange] Le détecteur de mouvements se déclenche sans raison.

Polo66
contributeur occasionnel
768  

[Maison connectée d’Orange] Le détecteur de mouvements se déclenche sans raison.

Bonjour,

J’ai installé récemment un détecteur de mouvement de la maison connectée d’Orange et cet appareil fait n’importe quoi, c'est-à-dire qu’il se déclenche sans aucune raison valable alors même qu’il n’y a aucune présence réelle dans la pièce où il se trouve, et même durant la nuit lorsque tout le monde dort et même aussi lorsqu’ on l’enferme hermétiquement dans un meuble d’une pièce vide.

J’ai signalé à Orange par E-mail le problème

et j’ai fait sur leurs recommandations, à la lettre, toutes les vérifications prescrites suivantes :

- rebooter électriquement de la Livebox : aucun résultat obtenu.

- ôter puis de replacer la pile du détecteur de mouvement, sans la remplacer : toujours infructueux.

- Réinitialisation du détecteur : toujours  infructueux.

- Réinitialisation Du Service Maisons Connectée et reconfiguration de l’installation : aucun résultat obtenu.

J’avais testé le détecteur durant toute la nuit du 12 au 13/10/2020, le logiciel « maison connectée » sur mon Smartphone me signalait des présences imaginaires dans le couloir, une bonne trentaine dans la nuit, alors même que personne ne passait dans ce couloir et que tout le monde était couché dans les chambres.

Après avoir effectué les vérifications énumérées ci-dessus sur instruction d’Orange, j’ai donc poursuivi les essais durant la nuit du 13 au 14/10/2020, ils ont donné les résultats suivants :

De zéro heures à 03 H 00 du matin : 21 déclenchements injustifiés dans un couloir vide où personne n’est passé.

A trois heures du matin j’ai enfermé ce détecteur dans le tiroir d’un meuble et j’ai eu malgré cela encore 12 déclenchements intempestifs entre 3 et 5 heures du matin avec l’appareil enfermé dans le tiroir à double tours.

J’ai retransmis toutes ces actions que j’ai effectuées et leur résultat négatif par réponse au courriel initial mais je n’ai pas eu de réponse.

Nota : Si j’avais été absent de mon domicile rien que cette nuit là, j’aurais alerté la police 33 fois pour rien !

Je souhaiterais donc tout simplement qu’Orange reconnaisse que mon appareil est lourdement défectueux et pouvoir bénéficier d’un échange du détecteur de mouvement incriminé.

Cela serait-il possible ? Où dois-je formuler ma demande ?

Merci d’avance et cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne