Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Nouveau décodeur orange et Alexa

IronYan
contributeur occasionnel
1 053  

Nouveau décodeur orange et Alexa

Bonjour,

J'ai reçu un nouveau décodeur d'Orange suite à une panne. Depuis et malgré la suppression depuis Alexa du premier décodeur. Alexa envoie toujours les commandes à un certain "décodeur orange" alors que le nouveau semble s'appeler "Décodeur Orange 2" .

Le problème c'est que depuis l'application Alexa impossible de trouver "décodeur orange" pour pouvoir le supprimer...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Solutions approuvées
Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: Nouveau décodeur orange et Alexa

5 RÉPONSES 5
amenhotep
incollable
incollable
1 035  

@IronYan 

Bonsoir,

Malheureusement non.

Alexa semble cumuler les décodeurs au fur et à mesure de leur installation. Et on ne peut pas les supprimer (du moins je n'ai pas trouvé comment faire)

Perso j'ai 3 décodeurs dans la liste (tous au même nom "decodeur orange") car à la suite de problèmes divers j'ai dû faire 3 configurations (avec le même décodeur)

Il faut tâtonner pour trouver celui qui fonctionne

Bonne soirée

amenhotep
incollable
incollable
945  

Bonsoir,

Et ça ne s'arrange pas 😡

A la suite d'un problème j'ai dû refaire ma config Decodeur-Alexa. J'ai donc dû déconnecter le décodeur d'Alexa.

Et quand j'ai voulu "remonter" tout ça... Catastrophe!!!

Entre temps je me suis rendu compte qu'il existait maintenant une "vraie" skill TV Orange (ou Orange TV me rappelle jamais mais elle doit être assez récente) ce qui aurait dû nous simplifier la vie...

Malheureusement il m'est impossible d'activer cette skill ni sur le décodeur (erreur : "la skill n'a pas pu être activée"), ni sur l'appli Alexa (je suis redirigé vers une page d'aide où notre ex-ami Djingo fait ce qu'il peut pour... ne rien faire) et de ce fait, Alexa ne trouve plus le décodeur.

Avant j'en avais 3 dans la liste d'Alexa, maintenant je n'en ai plus du tout 😡

Ca va marcher beaucoup moins bien forcément 😁😡... Même avec le bouton micro de la télécommande

Si un conseiller passe par là, je suis preneur pour une solution

Merci

amenhotep
incollable
incollable
920  

Bonsoir,

Edit à mon msg précédent

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. L'appli Alexa a gentiment voulu activer la skill et Alexa a du coup trouvé le décodeur sans difficulté.

N.B : On ne peut plus activer la skill via le decodeur mais bon ce n'est pas grave puisqu'on peut le faire via Alexa app

Tout fonctionne comme avant... mais avec une vraie skill au catalogue cette fois

Je ne sais pas si c'est dû à une hyper-réactivité 😀 du département concerné (Orange?/Amazon?) qui a bossé comme un dingue cette nuit suite à mon message ou si c'était déjà en train de se mettre en place et je n'ai pas eu de chance de vérifier cela hier pendant les "travaux" (2e solution beaucoup plus probable 😁).

Toujours est-il que ça fonctionne

Bonne journée

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Salut, j'ai mis un tuto ici pour réinitialiser Alexa en cas de problème:

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/skill-orange-ne-fonctionne-plus/m-p/3050667#M22...

amenhotep
incollable
incollable
877  

@Riviera 

Bonsoir,

Super tuto.

En fait c'est ce que j'ai fait sans le savoir car je m'y suis pris à 2 ou 3 fois avant que ça marche. Juste je n'ai pas souvenance d'avoir déconnecté électriquement le décodeur...

Je m'étonne également d'avoir raté ce fil 😟. Je n'avais pas de problème à ce moment-là probablement 😊.

Par contre je n'ai pas reçu le mail correspondant, ce qui m'étonne étant "abonné" à la rubrique entière... 🤔

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796428 membres inscrits 🧡

4723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne