Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Ouverture de port 7080 sur livebox 6

Alex270
contributeur occasionnel
1 092  

Ouverture de port 7080 sur livebox 6

Bonjour,

je me permets de créer un sujet concernant l'ouverture de port sur la Livebox 6.

en effet je cherche à connecter un Cozytouch de la marque Atlantic pour pouvoir gérer ma climatisation/chauffage à distance. Le technicien de chez Atlantic m'indique que je dois ouvrir le port 7080 afin de permettre au boitier de se connecter au réseau.

J'ai bien tenté de prendre contact avec le service technique orange mais celui ci m'envoie de manière incompréhensible vers le service pro, lequel me renvoie évidement vers le service particulier... je me retrouve donc coincé avec cette ouverture de port 7080.

Si quelqu'un pouvait me guider 🙏🏼

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 074  

Re: Ouverture de port 7080 sur livebox 6

Bonjour @Alex270 

Ça se fait via l'interface d'administration de ta livebox 6.

Il faut commencer par passer ton terminal en IP lan fixe via Baux DHCP statiques. Préalable indispensable.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Puis créer une règle NAT en mettant le port externe 7080. Laisse le port interne à 80 par défaut sauf paramètre contraire à chercher dans les paramètres de ton terminal.

Protocole: TCP

IP externes autorisées : Toutes

Voir aussi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cdlt

Alex270
contributeur occasionnel
1 017  

Bonjour, 

Merci pour le retour. J'ai bien compris la marche à suivre. Cependant, je ne trouve pas l'IP fixe créé précédemment dans le menu déroulant de l'équipement. Est-ce que j'ai loupé une étape?

DHCP:

Capture d’écran 2024-07-08 à 15.17.50.png

Capture d’écran 2024-07-08 à 15.19.26.png

Alex270
contributeur occasionnel
964  

Bonjour, je me permet de relancer le sujet s'il vous plait

Alex270
contributeur occasionnel
912  

UP Please

egoelrey
contributeur occasionnel
384  

Bonjour,V

Vous avez réussi à configurer votre bridge finalement? j'ai le même problème, hier j'ai tenté de séparer les bandes ce qui entrainé la déconnexion de tous mes appareils connectés, une vraie pagaille pour tout remettre en ordre. Donc je regarde votre solution. A -t-elle fonctionné?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne