Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Poêle à pellets

Dany121
contributeur occasionnel
207  

Poêle à pellets

Bonjour, j'ai acheté un poêle à granulé HOBEN. je ne parviens pas à le connecter à ma box à 3 m du poele. Curieusement, il reconnait mon imprimante qui est située plus loin dans la maison. L'installateur ne parvient pas à régler le problème. Merci de votre aide.    ( Je suis nulle en informatique )

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
193  

Re: Poêle à pellets

Bonjour @Dany121 

 


@Dany121  a écrit :

 ( Je suis nulle en informatique )

 


Alors demande à un ami de t'aider.

Déjà séparer les réseaux wifi dans la livebox 2,4 GHz (indispensable, les poêles HOBEN ne supportent pas le 5 GHz) avec SSID différents, et passer le wifi en WPA2

 

Pour une livebox 5 (tu n'as pas précisé ton modèle...☹️)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Ensuite (mode opératoire trouvé en ligne):

La plupart des poêles HOBEN utilisent une interface type HOBEN CONNECT ou Wi-Fi module ESP/Wi-Fi H7.

Depuis l’écran du poêle

1. Entrer dans le Menu

2. Aller à : Paramètres → Wi-Fi ou Connexion

3. Choisir Rechercher les réseaux

4. Sélectionner votre Livebox (SSID du 2,4 ghz)

5. Entrer la clé de sécurité Wi-Fi

6. Valider

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
123  

Re : Poêle à pellets

Bonjour @Dany121,

Avez-vous pris connaissance du message de @Dibalam et suivi son conseil ?

Sinon, pour consulter votre dossier, j'aurais besoin de quelques informations :

- Votre nom complet

- Votre numéro de ligne fixe

- Votre adresse postale

- Votre ligne mobile


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

  Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dany121
contributeur occasionnel
91  

Re: Poêle à pellets

Bonjour, j'ai déjà fait tout ça avec un conseiller orange... toujours le même problème. Ce matin, le poêle s'est encore bloqué, j'attends le dépanneur. RLB. Merci et bonne fin d'après-midi.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
88  

Re: Poêle à pellets

@Dany121,

Je reste disponible si vous avez la moindre question. 

Belle journée à vous ✨

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne