- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Re: Prise connectée devenu invisible en wan
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise connectée devenu invisible en wan
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prise connectée devenu invisible en wan
Bonjour à tous
j’utilisais tranquillement plusieurs prises connectées de différentes marques (meross, tp-link etc…) sans souci jusqu’au mois d’août dernier.
javaus effectué le pairage en scannant le qrcode et en 10sec j’avais accès à la prise depuis l'extérieur
Depuis le mois d’août, sûrement suite à une mise à jour automatique ou d’une modification de config sur la Livebox 5 je ne vois la prise qu’en local. Dès que je passe via 4 ou 5G impossible de voir la prise
jai changé la box en adoptant la Livebox 6 mais rien du tout.
quand je suis le setting de la livebox 6 pourtant je vois bien la prise connectée en vert avec une connexion active et je peux la piloter mais plus de l'extérieur. un de mes copains a le meme souci.
meme en mettant une redirection en dur ca ne fonctionne pas !
ca ne peut venir que d'orange. jai bien entendu supprimé les prises et les ai pairé de nouveau mais rien
une idee svp ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise connectée devenu invisible en wan
Bonjour @Sam83440
Ce type de terminal connecté est accessible à distance via un serveur ou cloud constructeur dont l'IP ou l'URL est paramétrée dans l'appli de gestion, et non via des règles NAT et redirections de ports.
Si problème idem sur terminaux de constructeurs différents ça semble écarter un problème de serveur qui se serait mis en grève
Pas d'autres cas idem signalés dans ce forum.
Qu'entends-tu par "même en mettant une redirection en dur ca ne fonctionne pas.!"? Tu veux parler de règles NAT et redirections de ports pour accès via IPV4:port_externe.?... si tes terminaux concernés savent gérer l'accès ainsi.![]()
A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi la livebox joue les barrages pour l'accès à distance...
Le pare-feu livebox bien sur Moyen ?
Les terminaux concernés ont bien une IP lan type 192.168.1.x attribuées par le DHCP de la livebox.?
...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35 et merci pour ta réponse
oui la prise connectée as bien une ip local 192.168.1.11
oui en dur je veux dire une NAT …
que je l’active ou désactive rien ne change
lorsque je dis qu’un ami a connu le même problème à peu près au même moment je parle du même fournisseur Orange et d’un même type de prise connecté qui a cessé d’apparaître et d’être joignable (commendable à distance) depuis le wan.
Cette même marque de prise connectée continue de fonctionner sur un réseau fibre free (chez moi)… mais au bureau et une autre adresse d’habitation où on a orange les mêmes prises ne marchent plus en wan.
toutes ces adresses bénéficient de l’option ip fixe.
voila comme la Livebox qualifie la prise connectée
Équipement Meross = la prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le souci c’est que j’ai toujours paramétré ces prises via le home (maison) de mon iPhone donc pas d’accès à l’application dédié de la marque
je suis renvoyé vers Maison dès que sa compatibilité est détecté par l’iPhone sans passer ou continuer sur l’application du fabricant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sam83440
Tu n'utilises pas l'App préconisée par Meross.?
Comme déjà dit : ce type d'objet connecté passe par un serveur/cloud pour la connexion à distance.
Si l'App de substitution ne connait pas (plus) l'IP/URL du dit serveur ça ne va pas fonctionner.
As-tu au moins fait un essai avec l'App Meross sur ton iPhone.?
https://apps.apple.com/au/app/meross/id1260842951?l=fr
Pour l'IP Lan fixe et la règle NAT/port: inutile si l'appli ne sait pas utiliser ce chemin.
Mais tu peux faire un essai avec un navigateur et un PC (hors de chez toi / pas ta livebox) ou smartphone en 4g.
Saisis dans la fenêtre d'adresse:
- IPV4 = celle de la connexion wan de ta LB. Tu peux la trouver dans les infos système LB ou via le site (par exemple) https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip qui donne IPV4 et IPV6 (si activée chez toi).
- port externe : celui que tu as défini dans ta règle NAT. Mieux vaut choisir un port externe en dehors des ports réservés. Prendre 50001 par exemple. Et accès terminal via http://IPV4:50001 et bien http pas https.
Le navigateur doit passer à une page d'identification (par défaut admin/admin). Tu n'auras sans doute pas accès ainsi au menu de pilotage de ta prise, mais tu sauras si l'accès à distance fonctionne (sans passer par serveur/cloud).
Tu as dit dans ton premier post que tu utilisais aussi une prise connectée TP-Link. Même problème.? On ne la voit pas sur ta copie écran.!?
Copie écran : wifi extender. Donc wifi déporté via CPL/Plugs et réseau secteur électrique et ses parasites.
. J'espère que ta (tes) prise(s) connectée(s) ne passe(nt) pas par ce truc.
Cams Arlo : OK avec ces cams. Même à distance.? Si oui, ça confirme que la box n'est sans doute pour rien dans tes soucis.
Livebox : pare-feu bien sur Moyen.? Tu n'as pas répondu sur ce point.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desole pour mon retard dans la réponse Daniel35
oui pare-feu sur moyen sur free et orange
je n’ai pas pu tester tes préconisations car la ou se trouvent les prises incriminées est loin de chez moi donc j’attends l’occasion de m’y rendre pour faire les tests
ce qui m’étonne c’est que la même prise que j’ai déballé chez moi (connecté avec free fibre) marche tout de suite et sans une config via l’app propriétaire
j’ai utilisé home de Apple : reconnaissance immédiate et ajout dans la pièce souhaitée et accès depuis l’extérieur sans souci
la même prise sur orange bloque ! Je me demande si c’est pas un truc tordu de Orange mais bon je te dirai après avoir essayé 🤗🙏🏻
à plus