Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

Raccorder une téléalarme analogique sur une des prises téléphonique RJ11 de ma Livebox 5

G71
contributeur occasionnel
234  

Raccorder une téléalarme analogique sur une des prises téléphonique RJ11 de ma Livebox 5

Bonjour,

J'ai vu sur le site Orange qu'il est possible de raccorder une téléalarme analogique sur la Livebox 5 qui est sur le réseau fibre.

Pour ce faire, il faut configurer une des prises téléphonique RJ11 de la Livebox 5 en "configuration Pro". Ensuite, on peut programmer ladite prise téléphonique en "Téléalarme analogique".

Est-ce qu'un expert du service technique Orange pourrait m'informer comment effectuer cette manipulation ou s'il peut la réaliser.

Merci par avance pour la considération de cette demande.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: Raccorder une téléalarme analogique sur une des prises téléphonique RJ11 de ma Livebox 5

juste
star
star
151  

Re: Raccorder une téléalarme analogique sur une des prises téléphonique RJ11 de ma Livebox 5

Bonjour @G71 

Si tu arrives à brancher une téléphone classique sur la prise RJ11 de ta Livebox 5 alors tu peux aussi brancher ton transmetteur d'alarme analogique sur cette prise .

Tu peux aussi demander suivant ton contrat ( si ton transmetteur d 'alarme est compatible  ) avec l'entreprise qui s'occupe de ton alarme de la modifier pour passer en liaison direct en ethernet sur un des RJ45 de ta Livebox ( c'est plus fiable )

Cordialement .

G71
contributeur occasionnel
130  

Merci jyjo29,

Effectivement j'ai vu cette information, mais il faut avoir la livebox pro ce qui n'est pas mon cas, et je ne sais pas si un privé peut avoir le modèle pro et à quelle condition. Je vais tout de même me rapprocher du service client pro.

Bonne soirée et merci encore pour votre aide.

G71
contributeur occasionnel
126  

Bonsoir juste,

Merci pour ton information, en fait mon téléphone est compatible pour la box (je en me souviens plus des détails).

J'ai effectivement demandé à l'entreprise de la téléalarme et ils m'ont informé qu'il fallait rajouté un équipement intermédiaire qui est très onéreux. D'où mon souhait de paramétrer ma livebox 5 pour une sortie téléphonique en analogique.

Le problème chez Orange, c'est qu'il faut tomber sur une personne du service technique consciencieuse et compétente qui nous effectue la manoeuvre. Donc, je galère à chaque fois que j'ai un problème. Donc j'espère qu'un des expert Orange tombe sur ma demande :-)

Bonne soirée et merci encore pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne