Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

alarmesomfy somfy

fabridzio
contributeur occasionnel
693  

alarmesomfy somfy

bonjour

impossible de connecté mon alarme à distance cause port à ouvrir alors que depuis des années ceci fonctionnait parfaitement sans aucun problème port entre 80 port sortie 80

merci si quelqu’un peut réglé mon problème 


Solutions approuvées
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
555  

Re: alarmesomfy somfy

Bonjour  @fabridzio 

En complément des réponses de @PhilDur  et de @Dibalam  , voici les liens pour effectuer ces actions dans l'interface de votre Livebox Play : attribuer une adresse IP à un équipement et ouvrir un port.

N'hésitez pas à contacter le support SOMFY si besoin.

Je reste disponible pour toute question.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: alarmesomfy somfy

Bonjour @fabridzio 

 


@fabridzio  a écrit :

.... depuis des années ceci fonctionnait parfaitement ....

 

...  port entre 80 port sortie 80  ....

 


Ben non, avec les données fournies on ne peut pas t'aider.

Déjà la port 80 correspond au protocole http ... il faudrait peut être aussi penser que chez Somfy, ils sont peut être passés aussi au https et qu'ajouter le 443 vers le 443 pourrait aider.    J'dis ça, .....

 

Pourrais tu t'assurer que tu as bien fixé l'adresse de ton alarme par un bail DHCP fixe, dans la plage du DHCP. De plus, il est préférable de choisir une adresse haute dans la plage du DHCP. Par défaut cette plage va de 10 à 150, choisir 150 est un bon début.  Vérifie ensuite que ton alarme est bien en 192.168.1.150.

 

Quel est le modèle de la Livebox ou Flybox ?

Peux tu mettre des captures d'écran des paramétrages IP

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dibalam
star
star
644  

Re: alarmesomfy somfy

Bonjour @fabridzio 

 

En complément,

 


@PhilDur  a écrit :

 Peux tu mettre des captures d'écran des paramétrages IP

 


...et des règles NAT si tu n'as pas oublié de les faire...

 

fabridzio
contributeur occasionnel
635  

Re: alarmesomfy somfy

comme je suit pas très doué sur tout ça voilà ce que j’ai trouvé livebox 3 adresse ip de alarme 192.168.1.75 par contre je ne vois pas comment la changer 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: alarmesomfy somfy

Tu dois créer un bail DHCP fixe pour ton alarme.
Il n'est pas possible de créer une règle NAT (transfert d'un appel entrant vers un serveur)  si ton serveur n'a pas une adresse IP affectée par la box à une adresse fixe.

@Dibalam  les règles NAT font partie du paramétrage IP demandé.

 

Je ne peux pour l'instant pas joindre de capture à titre d'exemple, (je suis dans la ne salle d'attente de mon ophtalmo) .

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fabridzio
contributeur occasionnel
563  

Re: alarmesomfy somfy

ces quand même bizarre ça fait bien 7ans que mon alarme est en marche et je n’ai jamais eu de problème avant je doit faire comment pour créer un bail DHCP comme je l’explique pas très doué pour ça à ce demander comment j’ai pu réussir à l’installer 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
556  

Re: alarmesomfy somfy

Bonjour  @fabridzio 

En complément des réponses de @PhilDur  et de @Dibalam  , voici les liens pour effectuer ces actions dans l'interface de votre Livebox Play : attribuer une adresse IP à un équipement et ouvrir un port.

N'hésitez pas à contacter le support SOMFY si besoin.

Je reste disponible pour toute question.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fabridzio
contributeur occasionnel
535  

Re: alarmesomfy somfy

J’ai regardé le souci est qu’il faut avoir box 4ou5ou6ou79ou s moi j’ai la 3 es que je doit quant même essayer    
           cordialement 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
533  

Re: alarmesomfy somfy

Bonjour @fabridzio,

Afin de vous apporter mon aide et de regarder si je peux procéder à un échange de votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: alarmesomfy somfy

Bonjour @fabridzio,

Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.

Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne