- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- alexa éteins
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéalexa éteins
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alexa éteins
Bonjour, en utilisant Dot et le décodeur TV UHD, quand on dit Alexa éteins, on passe en mode pause, et il est difficile de revenir au programme en temps réel. Quelqu'un sait-il comment désactiver cette phrase? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: alexa éteins
Bonsoir,
"Alexa, éteins"... quoi ?
Estimez vous heureux qu'elle ne vous éteigne pas le décodeur 😁
En attendant, si vous voulez revenir au temps réel, dites "Alexa, reprends" 😉
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre retour.
Si on dit Alexa reprends, et qu'on demande un changement de changement de chaine, on a un écran de validation pour revenir au direct. Comment valider ce choix avec Alexa? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout simplement "Alexa, valider" (c'est l'équivalent du "ok" de la télécommande du décodeur)
N.B : ça ne marche pas à tous les coups 😡
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de faire l'essai il faut dire "Alexa confirmer"...
Je pose cette question car je configure Alexa pour une personne agée. Et j'ai peur que cette personne fasse une pause trop longue entre "éteins" et la suite de la phrase ("la lumière", "la télé", etc."
Afin d'éviter ce problème j'ai voulu créer une routine pour avoir la réponse "ÉTEINS QUOI?"
Quand on veut créer une routine avec "Éteins", on a le message " Alexa ne peut exécuter cette réponse. Veuillez en choisir une autre".
Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, 🙂
Merci pour le tuyau "confirmer". Ca marchera peut-être mieux que "valider" 😉
Pour le reste, ce n'est pas une routine qu'il vous faut, c'est créer une skill interactive. Et là c'est une autre histoire...😁
J'ai moi aussi configuré Alexa pour ma mère (97ans) et une pause trop longue ou trop courte entre l'action (ici "éteins") et l'objet aboutit à une "erreur"
Il faut savoir que certains termes sont interdits dans les routines car Alexa les réserve à des actions particulières pour des objets correspondants : parmi lesquels on trouve allume/éteins réservé aux lumières et interrupteurs, ouvre/ferme réservé aux contacteurs et volets
Si vous voulez forcer l'utilisation de tels termes dans une routine vous DEVEZ utiliser l'action "Personnalisé" dans la quelle vous écrivez ce que vous diriez à la voix à Alexa.
Seule restriction : cette action doit être la dernière de la routine
exemple:
quand : "Alexa, je vais me coucher"
action : Alexa dit ... ce que vous voulez... ou rien
action : maison connectée -> éteindre une lampe
action : maison connectée -> fermer un volet
action : personnalisé -> Eteins la télé ... ce sera la dernière action
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci, je vais continuer les exeperiences et si je trouve je vous dirai...
bonne journée