- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- câble ethernet et pc
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécâble ethernet et pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
câble ethernet et pc
Bonjour,
Je voulais avoir une meilleure connexion et j'ai donc acheté un câble Ethernet pour le brancher de ma box sur mon PC. Seulement, ma box me donne deux réseaux, un pour le salon et l'autre (la fibre) pour le reste. Et quand je connecte mon câble, ça me met en connexion sur le réseau salon en Ethernet et non sur la fibre qui porte un autre nom...
J'espère avoir été assez clair haha.
Je cherche donc de l'aide pour régler ce problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: câble ethernet et pc
salut @TheAzRock
comment ça deux réseaux ?
en ethernet, tu branches le câble, tu es relié à la box, terminé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge,
je pense que c'est du à un routeur mais en wifi je peux me connecter à deux réseaux (un qui se nomme "salon" et l'autre "Livebox-4A7C") mais le câble ethernet me fait me connecter au réseau "salon" et non l'autre qui est l'original.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TheAzRock
si tu es en ethernet, il n'y a pas de SSID
et routeur, à éviter, sauf si tu sais ce que tu fais et que tu maîtrises, sinon, problèmes assurés
un schéma de ton installation nous aiderait à comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que notre ami a un peu le même câblage que moi : un routeur (en mode AP pour moi) connecté par câble ethernet à la box.
Son PC peut donc être connecté en ethernet soit sur la box soit sur le routeur.
Par contre quand on va sur les paramètres réseau du PC ça porte le même nom : Réseau pour moi (qu'il soit connecté à la box ou au routeur)
Ce qui est logique puisque c'est le même réseau.
D'ailleurs j'ai 2 PCs et qu'ils soient connectés tous les deux sur la box, tous les deux sur le routeur ou l'un sur la box et l'autre sur le routeur ils se voient sans problème
Me trompe-je ? 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @amenhotep
je ne suis pas très friand de devinettes, c'est pour ça que j'ai demandé @TheAzRock un schéma et une description plus précise de son réseau