Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

connexion dépendance

RAZ56
contributeur
103  

connexion dépendance

Bonjour,

Je souhaite connecter depuis ma box (maison principale), une dépendance (30m de distance)

Il y aura dans cette dépendance un ordinateur , un répéteur pour bien recevoir les appels portables.

Les réseaux vont être creusés , je compte faire passer un câble RJ 45 , avec , au bout , le répéteur et des prises RJ 45.

Quelqu'un peut il confirmer que je ne fais pas d'erreurs ?

Merci d'avance pour votre intérêt.

Cordialement.

RAZ56 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
89  

Re: connexion dépendance

Bonjour @RAZ56 

Cela devrait bien fonctionner.

Luskell29
super fan
super fan
87  

Re: connexion dépendance

Bonjour @RAZ56 

C'est OK.

Mais choisis un câble ethernet blindé type F/UTP mini, le top étant S/FTP, et catégorie 6 ou 7.

Et mets ton répéteur en mode Point d'Accès connecté en ethernet via ton câble à la livebox .

Si besoin de plusieurs connexions ethernet: un switch (*) connecté au bout de ton câble sur lequel tu connectes ton PA wifi et tes terminaux en ethernet.

(*) Type igmp snooping si décodeur TV 

Comme TL-SG108 ou équivalent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805571 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne