Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

chassami
contributeur occasionnel
2 008  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour, je ne vois pourquoi elle ne fonctionnerait pas, il faut juste l’ouvrir pour la France puisqu’elle fonctionne en Espagne. 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 996  

Sans doute parce que la skill est liée à un compte Amazon de même qu'Alexa . Je ne pense pas qu'Alexa puisse être rattachée à deux comptes Amazon.

et si je rattache mon enceinte Alexa à un compte espagnol, il est probable que les skils pour la France ne fonctionneront alors plus.

chassami
contributeur occasionnel
1 982  

Quand je dis qu’il faut juste l’ouvrir pour la France, il faut comprendre que c’est Orange qui doit le faire.

Djingo est arrêté, il n’y a plus à le protéger de la concurrence. 

Kazaar
contributeur occasionnel
1 921  

Je viens de trouver le skill pour TV d'orange !!! Mais pour l'installer quand je clique dessus une page s'ouvre et la surprise " je blague cette skill n'existe pas" 😡😡😡Screenshot_2022-03-12-22-45-18-28_141309a7379982865806771bd175c1f6.jpg

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 923  

C'est le lien pour un skill à venir ?

Si oui ce serait utile de nous le communiquer

amenhotep
incollable
incollable
1 909  

Ouaip. J'ai ça aussi 😁

Un comique qui s'est entraîné à faire une skill... bien inutile

Je ne comprends pas qu'Amazon ait laissé passer ça...🤨

PS : D'ailleurs je viens d'aller voir le skill store français : elle a disparu!

Kazaar
contributeur occasionnel
1 898  

Entièrement d'accord avec toi, mais que le comique aille jusqu'au bout, et qu'il fasse une skill qui fonctionne ....

Shureeken
contributeur occasionnel
1 533  

On n'a pas la même notion du mot "imminent" ça fait un an et Orange est toujours à la ramasse pour ce qui est de piloter sa box avec Alexa. En 2022 c'est bien triste pour un opérateur qui se veux à la pointe du service client. 

amenhotep
incollable
incollable
1 090  

Y'aurait-il enfin du nouveau de ce côté là ??? 😀

Aujourd'hui un pote en allumant sa TV d'orange est tombé sur une grande page bleue écrite en blanc (ça sent les couleurs d'Amazon ça non ?) et en substance le texte disait qu'on pouvait utiliser Alexa pour changer de chaînes, régler le son et d'autres trucs dont il ne se rappelle plus... sur le décodeur

En bas de page 3 onglets dont "Essayer Alexa" et "Quitter" (surbrillance par défaut qu'il a cliqué 😢)

J'ai essayé chez moi mais malheureusement je n'ai pas eu cette page 😢

Quelqu'un d'autre a t-il eu ce message ?

Si oui, serai(en)t-il(s) assez aimables(s) pour joindre une capture de cet écran ici ? J'aimerais bien voir ce qui y est écrit...

Merci d'avance

chassami
contributeur occasionnel
1 075  

Bonjour,

Merci pour cette info, cependant Alexa permet déjà d’éteindre et d’allumer  le TV. 

Mais ce qui manque c’est une skill qui permettrait de commander le décodeur et, de ce côté là rien de nouveau. Orange semble ne véritablement pas coopérer en France, car comme le l’ai déjà dit cette fonction est disponible en Espagne 
En cas d’avancée merci à la communauté de faire passer les infos. 
Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

4543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne