- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Re: décodeur tv orange et alexa
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur tv orange et alexa
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: décodeur tv orange et alexa
Hello, réessayez après avoir redémarré électriquement le décodeur (pas avec la télécommande mais avec le bouton derrière le boîtier).
Quand vous appuyez sur le bouton micro il faut bien attendre que la barre bleue d'Alexa s'affiche en bas de l'écran signe que Alexa écoute, puis relâcher seulement après avoir fini de parler.
Si après reboot le vocal ne fonctionne pas essayez de réactiver Alexa : Il y a un menu spécifique dans les paramètres => vocal, si le vocal est activé alors désactivez le et réactivez le en refaisant l'association avec le compte Amazon (QR code) ça devrait réinitialiser l'association entre le décodeur Orange et Alexa.
Il se peut que le bouton vocal ne fonctionne pas bien ou comprenne mal si les piles de la télécommande sont trop faibles la qualité audio ne sera pas optimale, si ça ne fonctionne toujours pas après reboot et réactivation du vocal, essayez de changer les 2 piles CR 2032 par des neuves.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les commandes Alexa avec le décodeur TV semblent limitées.
Je ne peux demander de mettre le décodeur en veille. Par contre, Alexa répond à la commande "Alexa éteint le décodeur" et cela met en veille !
Je ne peux ensuite le sortir de veille à la voix (ou je n'ai pas trouvé comment) : "L'appareil décodeur Orange ne prend pas en charge cette commande"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous(tes),
Bon ça y est ça marche! 😀
Pour faire fonctionner avec la télécommande (ce qui n'a aucun intérêt j'en conviens) il a tout de même fallu que je réinitialise 3 fois le décodeur. Pourquoi ??? Mystère...🤨
N.B : Si vous désactivez la skill orange, vous ne pourrez plus la retrouver dans le skill store. Le seul moyen de la retrouver installée et activée, c'est de réinitialiser le décodeur. C'est en cela que je disais que c'était une solution bâtarde entre skill et intégration...
Une fois cela fait j'ai associé au décodeur le Fire TV cube qui gère mon home cinéma. Impossible à faire fonctionner. J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens... rien... nada. Puis je me suis souvenu qu'un appareil echo ne pouvait être associé qu'une fois avec un autre appareil ou une skill.
J'ai donc ressorti un vieil echo 2e gen du placard et c'est lui que j'ai associé au décodeur.
Et là, Miracle : ça marche.
Je peux changer de chaînes, gérer le son, chercher un replay ou une émission, bref tout ce que faisait feu Djingo en un peu mieux (si mes souvenirs sont bons Djingo ne savait pas gérer les replays). L'enregistreur n'est toujours pas géré par contre. Mais espérons que ça viendra un jour...
Je vous remercie de votre contribution et de vos idées qui m'ont permis grâce à mes connaissances d'Alexa également, de faire fonctionner le truc
Pour le fun : J'ai téléphoné je ne sais combien de fois au 3900 depuis l'apparition de cette feature et je n'ai trouvé personne capable de m'aider. Vous allez rire (quoique que ce soit plutôt consternant), je suis même tombé récemment sur un zig qui venait tout juste d'être au courant que Djingo était mort...😁 (à sa décharge il venait d'être recruté...) C'est à ce demander comment ils embauchent chez orange... Je vais finir par postuler...😁
En attendant ils ont eu chaud j'étais à deux doigts de passer à la concurrence
Une conclusion s'impose en tous cas : les compétences et la conscience professionnelle sont en voie de disparition et nous ne pouvons que compter sur nous mêmes et nos expériences respectives pour nous entr'aider et c'est bien triste! 😪
Bon assez bavardé, je vais dans le message suivant vous faire un pré-requis du matériel nécessaire à l'association du décodeur Orange à Alexa ainsi que des manips à réaliser. A tout de suite 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@amenhotep a écrit :Salut à tous(tes),
....N.B : Si vous désactivez la skill orange, vous ne pourrez plus la retrouver dans le skill store. Le seul moyen de la retrouver installée et activée, c'est de réinitialiser le décodeur. C'est en cela que je disais que c'était une solution bâtarde entre skill et intégration...
Il suffit de retourner dans les paramètres du décodeur (sur la TV), rubrique "Vocal" et on peut réactiver l'assistant vocal Amazon (le même écran apparaît avec un QR Code ou un code à saisir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chose promise, chose dûe... 😀
POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA
Matériel requis :
*un décodeur orange TV UHD version logicielle 01.84.48 minimum et sa télécommande
*une enceinte echo Amazon
*une appli Alexa installée sur un smartphone/tablette
*un compte Amazon
Manipulations :
1. Vérifiez la version logicielle du décodeur : Paramètres -> Réglages -> Decodeur -> Informations decodeur -> lire les informations -> version du logiciel utilisé
Si la version n'est pas correcte, n'allez pas plus loin et attendez qu'Orange mette votre décodeur à jour (c'est automatique on ne peut rien faire à notre niveau pour forcer la mise à jour). Sinon...
2. Réinitialisez le décodeur(1) : appuyez simultanément sur les touches Retour et OK de la télécommande puis choisissez Réinitialiser et laissez vous guider (soyez patient, certaines actions sont un peu longuettes)
Pendant la réinitialisation vous allez avoir à associer le décodeur à votre compte Amazon en scannant le QR code ou en tapant l'URL qui s'affiche sur la partie droite de l'écran TV, sur un navigateur. Après avoir validé ce code et entré vos identifiants Amazon, si tout s'est bien passé (2) votre décodeur est associé à Alexa et vous devez pouvoir le piloter avec la télécommande : appuyez sur le bouton micro, donnez votre commande (par exemple mets TF1) puis relâchez. Alexa devrait vous dire "je mets TF1 sur le décodeur orange"
Maintenant en théorie ça fonctionne. Mais utiliser la télécommande c'est d'un autre âge. Il faut maintenant jumeler le décodeur avec un appareil echo pour piloter le décodeur à la voix uniquement
Pour ce faire... Dans l'application Alexa
appli Alexa -> Plus -> Paramètres -> TV et vidéo -> TV orange (activé) -> Associer ou gérer des appareils -> choisir Decodeur orange -> continuer -> choisir dans la liste l'echo à associer -> et enfin associer les appareils
Et voilà! Vous pouvez piloter votre décodeur TV UHD à la voix sans utiliser la télécommande orange
IMPORTANT!!!
Pour jumeler le décodeur, choisissez un appareil Alexa qui n'est pas déjà jumelé avec un autre appareil/skill sinon ça ne fonctionnera pas
(1) Ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour faire les choses proprement
(2) Si ça ne fonctionne pas, recommencez cette étape plusieurs fois. Je pense que c'est à cette étape que se "crée" la skill fantôme
P.S : J'ai également créé un post à cet effet intitulé "POUR PILOTER LE DECODEUR ORANGE A LA VOIX AVEC ALEXA"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Aixois1 a écrit :
@amenhotep a écrit :Salut à tous(tes),
....N.B : Si vous désactivez la skill orange, vous ne pourrez plus la retrouver dans le skill store. Le seul moyen de la retrouver installée et activée, c'est de réinitialiser le décodeur. C'est en cela que je disais que c'était une solution bâtarde entre skill et intégration...
Il suffit de retourner dans les paramètres du décodeur (sur la TV), rubrique "Vocal" et on peut réactiver l'assistant vocal Amazon (le même écran apparaît avec un QR Code ou un code à saisir.
Ah! J'ignorais. Désolé. Mais c'est bon à savoir, ça évite une réinitialisation du décodeur... quoique celle-ci remet bien les choses à plat et on est sûr de partir sur des bases saines😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour du décodeur faite cette nuit. Ce matin parametrage en 1mn, et ça fonctionne au top, depuis mon enceinte connectée Bose. Enfin 😂👏👏👍
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,...j'ai le même problème..je peux arrêter le décodeur à la voix mais je ne peux pas le rallumer à la voix...sinon les commandes principales fonctionnent sur mon écho studio Alexa pour zapper ou pause ou reprendre et monter/descendre le son...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@aljax a écrit :Bonjour,...j'ai le même problème..je peux arrêter le décodeur à la voix mais je ne peux pas le rallumer à la voix...sinon les commandes principales fonctionnent sur mon écho studio Alexa pour zapper ou pause ou reprendre et monter/descendre le son...
C'est bizarre car le décodeur éteint à la voix n'est en fait qu'en veille, il est toujours sur le réseau Livebox, ce devrait donc être possible. Amélioration à venir peut-être ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est bizarre...j'espère qu'une mise à jour rectifiera ce dysfonctionnement ..sinon il faut prendre encore prendre la télécommande pour allumer le décodeur![]()