Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 117  

Re: décodeur tv orange et alexa

Hello, inutile de changer le décodeur s'il fonctionne la mise à jour est automatique plusieurs millions d'appareils ça prend du temps, attendez encore quelques jours on le voit sur les forums certains qui ne l'avaient pas hier l'ont aujourd'hui, vous l'aurez certainement d'ici ce week-end ;-)

Bern00
contributeur
1 067  

J'aimerais savoir pourquoi orange est passé à Alexa ? Hier djingo , m'entendais très bien , aujourd'hui, impossible de me servir de mon Alexa écho dot sur la télé , et en plus avec la télécommande, Alexa est sourde au possible, avec le toast appuyer parler relâcher ....

Genre c'était nécessaire de passer d'un service fonctionnelle a un truc inutilisable ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 050  

bonjour @amenhotep 

@Raphael_M 

bonne nouvelle je viens de migrer sur la bonne version du firmware 01.84.48

Alexa arrivant demain ca va etre de la balle a condition que je n'ai pas de scène de ménage entre Alexa et google home (ca m'etait arrivé  avec Djingo lors des tests

@Raphael_M  tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles tu n'auras pas de d.m 😛

pour l(upgrade je n'ai eu qu'a débrancher , patienter un peu puis rebrancher pour avoir l'upgrade

EDIT:

après cette mise a jour j'ai associé mon compte amazon a orange l'écran TV m'a indiqué la bonne prise en compte d'alexa

premier test d'Alexa en demandant la meteo elle m'a annoncé de la pluie

lorsque amazon echo va arriver ca va etre de la balle je sent

cdt

keep calm and stay connected

NOsyBE35
contributeur occasionnel
1 010  

bonjour,

est-ce qu'on peut trouver quelque part la liste des commandes principales qui sont possibles depuis un echo Alexa pour piloter le décodeur Orange ?

D'avance merci !

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
993  

@NOsyBE35  a écrit :

bonjour,

est-ce qu'on peut trouver quelque part la liste des commandes principales qui sont possibles depuis un echo Alexa pour piloter le décodeur Orange ?

D'avance merci !

ici https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco... mais c'est très incomplet malheureusement !

amenhotep
incollable
incollable
977  

@black-ice,

C'est sûr tu vas t'éclater 😁

La majorité des commandes est donnée sur la page d'aide d'orange (voir un peu plus haut/bas sur ce post)

Pour les autres, ben... faut expérimenter 😉

Et c'est comme ça qu'on tombe sur des réponses tout à fait inattendues d'Alexa 😀

Amuse toi bien 😊

black-ice
Orange Star
Orange Star
948  

re @amenhotep 

et tous

j'ai connu cela a l'époque de Djingo , j'ai connu cela avec google home je fais cohabiter les 2 assistantes vocale

j'espère ne pas avoir de scene de menage entre les deux 🤔

juste une question as tu intégré tes contacts a Alexa ou pas ?

le peu que j'ai effectué s'avère déja positif mais il y a un debut a tout déja @Raphael_M a intégré l'aide en ligne pour débuter 👍bien que j'ai zappé cette section car  cela fait 3 ans que je suis dessus

cdt

keep calm and stay connected

NOsyBE35
contributeur occasionnel
927  

dans la page d'aide Orange se sont les commandes avec le BOUTON MICRO de la télécommande... avec ECHO, il ne comprend pratiquement aucune de ces commandes... donc l'amusement est aujourd'hui plus que limité 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
920  

@NOsyBE35  a écrit :

dans la page d'aide Orange se sont les commandes avec le BOUTON MICRO de la télécommande... avec ECHO, il ne comprend pratiquement aucune de ces commandes... donc l'amusement est aujourd'hui plus que limité 

"Pour piloter vote TV, appuyez sur le bouton micro de votre télécommande et énoncez votre commande vocale en maintenant le bouton micro appuyé. Relâchez ensuite le bouton micro pour que votre commande s’exécute. Essayez les commandes vocales suivantes"

L'aide est mal rédigée. Cela fonctionne très bien sans appuyer sur le bouton de la télécommande

amenhotep
incollable
incollable
895  

@black-ice  a écrit :

re @amenhotep 

juste une question as tu intégré tes contacts a Alexa ou pas ?

Oui, mais ils sont très peu nombreux car il faut que le contact soit un "contact Alexa" c'est-à-dire qu'il doit avoir au minimum l'appli Alexa installée sur son smartphone/tablette et être déclaré en tant que tel.

Si tu veux qu'Alexa appelle l'épicier du coin c'est râpé 😁

Donc dans ton appli Alexa, tous tes contacts peuvent être listés mais très peu (voir condition ci-dessus) peuvent être appelés

Si tu veux élargir le panel, il te faut un echo auto et là tu pourras même appeler des numéros fixes qui ne sont pas dans ton annuaire. Mais cela ne peut se faire que de ta voiture 🤔 J'ai jamais très bien compris pourquoi si on peut le faire de la voiture on ne peut pas le faire de la maison avec un echo normal... peut-être une histoire de GSM... puisqu'à la maison les echos fonctionnent en wifi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

5295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne