- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- Re: décodeur tv orange et alexa
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur tv orange et alexa
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: décodeur tv orange et alexa
Bonjour,
Enfin Alexa sur le décodeur 😁
Pas très intuitif l’installation de la skill TV orange faut fouiller pour trouver donc merci aux personnes sur ce post qui m’ont donné les infos.
De mon côté, j’ai un conflit avec la skill « Contrôle vocale Philips Smart TV ». En effet si je dis « Alexa mets la 3 » c’est sur la skill de ma télé que l’action se fait. Hors je souhaiterais que se soit sur le décodeur. J’ai essayé de dire « Alexa mets la 3 sur le décodeur orange » et d’autre chose similaire mais cela n’est pas compris.
Par contre je peux demander de mettre la chaîne suivante/précédente, de monter/baisser le son et juste d’éteindre le décodeur, l’allumage ne fonctionne pas comme d’autres ici.
J’espère que les équipes d’orange en charge de cette option vont rapidement faire des mises à jours pour prendre en compte ces petits désagréments.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alexa ne fonctionne pas sur la tele d’orange.
j’ai du hurler pour qu’il veuillent bien ouvrir netflix
impossibilité de changer de chaine
l’ancien système etait mille fois mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Guillaume036 a écrit :Alexa ne fonctionne pas sur la tele d’orange.
j’ai du hurler pour qu’il veuillent bien ouvrir netflix
impossibilité de changer de chaine
l’ancien système etait mille fois mieux
Je change de chaîne sans problème avec Alexa, en tous cas quand je ne suis pas en différé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Simplement mets France 3 sur le decodeur ✅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
Simplement "Alexa, mets France 3"
Elle sait que l'echo est jumelé au décodeur (si c'est bien configuré) et elle va te dire "je mets France 3 sur le décodeur orange"
Simplifions quand on peut...😀
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il faut configurer aussi l'association du Echo avec le décodeur sinon ça ne fonctionne pas depuis le Echo.
Si vous avez 2 Echo et 2 décodeurs vous pouvez associer chacun à un décodeur différent, pratique perso j'ai 2 décodeurs et 2 Echo un dot au salon et un Show 5 dans la chambre, chacun pilote le bon décodeur.
Pour ça il faut aller dans l'application mobile Alexa, en bas icône "Appareils" puis en haut "Echo et Alexa" cliquer sur le décodeur à associer, puis descendre en bas il y a un lien "Gérer" cliquez dessus et vous pourrez choisir un autre appareil Echo pour piloter le décodeur sélectionné.
Vous pouvez aussi aller dans l'appli en bas "plus" puis "paramètres" puis "Tv et Vidéos", scrollez pour trouver "Tv Orange" puis "Associer ou gérer des appareils" et là aussi vous pouvez configurer les associations mais la première méthode en passant par les appareils est la plus simple.
Le truc sympa c'est qu'il ne sera pas utile de dire sur quel appareil juste "Alexa zappe sur france 2" si vous avez bien configuré l'association le Echo va zapper sur le bon décodeur. Pas besoin de dire "alexa zappe sur france 2 sur le decodeur orange".
Si le Echo répond qu'il n'y a aucune skill vidéo activée c'est soit que vous n'avez pas utilisé le même compte Amazon, soit que vous n'avez pas associé le decodeur au bon Echo. Tout ceci nécessite évidemment d'avoir activé Alexa avec son compte Amazon via le QR code avec le même compte que celui des Echo sinon Alexa ne peut pas faire de lien entre vos appareils le décodeur n'apparaîtra pas dans la liste des appareils.
J'ai remarqué un truc dans la chambre j'ai un Echo Show et certaines commandes prennent le dessus pour s'afficher sur le Echo Show par exemple "alexa lance netflix" ça me démarre Netflix sur le Echo Show, dans le salon ça démarre netflix sur le décodeur alors il vaut mieux utiliser un Echo sans écran c'est mieux pour piloter le décodeur ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Riviera a écrit :
Si vous avez 2 Echo et 2 décodeurs vous pouvez associer...
=> Vous pouvez pas, vous DEVEZ
J'ai remarqué un truc dans la chambre j'ai un Echo Show et certaines commandes prennent le dessus pour s'afficher sur le Echo Show par exemple "alexa lance netflix" ça me démarre Netflix sur le Echo Show, dans le salon ça démarre netflix sur le décodeur alors il vaut mieux utiliser un Echo sans écran c'est mieux pour piloter le décodeur
=> Il suffit de changer le mot d'activation d'Alexa en "echo" ou "amazon" et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait dans le salon où j'ai un echo show 8 à écran et un Fire TV cube. Chaque fois que je donnais un ordre multimédia, c'est l'echo show qui le prenait pour son compte. J'ai changé le mot d'activation du cube en "echo" et maintenant tout va bien. Bien sûr je dois dire "echo, mets M6" au lieu de "Alexa, mets M6" 😊
[Edit : merci @amenhotep de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour moi c'est encore un peu plus compliqué... mais je vous rassure tout de suite ça fonctionne à merveille 😊
J'ai 3 echo dans le salon : un echo show 8 (à écran donc), un echo tout court et un Fire TV cube.
Le Fire TV cube s'occupe du multimédia sur Fire TV (associé à une Nvidia shield... et à lui-même 😁) avec le mot d'activation "echo" mais pas des chaînes TV qu'il ne sait pas gérer
L'echo tout court s'occupe du multimédia sur le décodeur avec le mot d'activation "amazon" car le décodeur ne connaît pas le Dolby Vision ni le Dolby Atmos et pour le peu de contenu intéréssant sur les chaînes françaises son UHD et son 5.1 suffisent amplement
L'echo show 8 quant à lui s'occupe de tout le reste avec le mot d'activation "Alexa"
Donc quand je fais une séance cinéma c'est sur Fire TV avec "echo" et quand je veux regarder une chaîne sur le décodeur c'est "amazon" qui est à la manoeuvre 😐. Pour tout le reste c'est "Alexa" qui s'en occupe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@amenhotep a écrit :Pour moi c'est encore un peu plus compliqué... mais je vous rassure tout de suite ça fonctionne à merveille 😊
J'ai 3 echo dans le salon : un echo show 8 (à écran donc), un echo tout court et un Fire TV cube.
Le Fire TV cube s'occupe du multimédia sur Fire TV (associé à une Nvidia shield... et à lui-même 😁) avec le mot d'activation "echo" mais pas des chaînes TV qu'il ne sait pas gérer
L'echo tout court s'occupe du multimédia sur le décodeur avec le mot d'activation "amazon" car le décodeur ne connaît pas le Dolby Vision ni le Dolby Atmos et pour le peu de contenu intéréssant sur les chaînes françaises son UHD et son 5.1 suffisent amplement
L'echo show 8 quant à lui s'occupe de tout le reste avec le mot d'activation "Alexa"
Donc quand je fais une séance cinéma c'est sur Fire TV avec "echo" et quand je veux regarder une chaîne sur le décodeur c'est "amazon" qui est à la manoeuvre 😐. Pour tout le reste c'est "Alexa" qui s'en occupe
Quand vous aurez quatre-vingts ans, ce sera peut-être plus compliqué .... joke
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Aixois1 a écrit :
@amenhotep a écrit :Pour moi c'est encore un peu plus compliqué... mais je vous rassure tout de suite ça fonctionne à merveille 😊
Quand vous aurez quatre-vingts ans, ce sera peut-être plus compliqué .... joke
Eh! Ben j'en suis pas loin... 72 pour être exact 😁