Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

amenhotep
incollable
incollable
1 035  

Re: décodeur tv orange et alexa

@Cililynx  a écrit :

J'ai une 4eme génération
Je pense que je vais tout refaire bien dans l'ordre car vu que j'ai associé Alexa au décodeur après ma première tentative et que le compte Amazon s'est déconnecté ça a surement bugguer
Merci pour vos conseils et votre tuto très pratique

4e gen ? encore mieux 😊

Je te proposais un 3e gen question budget mais si tu as tout ce qu'il faut c'est tant mieux

De toute façon chez Amazon les différences entre les générations des echos dot c'est juste une question de look et de son... et de prix 😁

amenhotep
incollable
incollable
1 309  

@Aixois1  a écrit :

@amenhotep  a écrit :

Bonsoir @Cililynx ,

Oui beaucoup ont ce souci avec l'allumage du décodeur.

Espérons que la skill orange évoluera et proposera davantage de commandes à l'avenir car c'est très gênant de devoir continuer à utiliser la télécommande pour allumer le décodeur.

On devrait pouvoir également créer une routine Alexa pour programmer à l'avance un changement de chaîne automatique afin de ne pas manquer le début d'une émission déterminée, pour une seule fois ou de manière récurrente. Cela ne semble pas possible directement sur le décodeur (sans passer par Alexa).

Espérons...

Le mieux serait de faire un nouveau décodeur intégrant directement l'IA Alexa.

Comme ça plus besoin de skill et Alexa pourrait faire bien plus de choses avec lui. Une sorte de Fire Cube Orange... 😁

Mais vu le temps qu'a mis orange pour nous pondre une skill après la mort de Djingo j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille... 😁

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Hello,

si vous avez l'erreur "pas de skill vidéo activé" sur le Echo, vérifiez en premier que via la télécommande le zapping fonctionne.

Si il ne fonctionne pas non plus avec la télécommande alors depuis le décodeur refaites tout le parcours d'activation, certains ont dû le faire 2 fois pour que ça fonctionne.

Si via la télécommande le zapping fonctionne mais pas depuis le Echo comme je disais précédemment c'est soit que l'association n'est pas faite correctement dans l'appli mobile Alexa, soit que c'est pas le même compte Amazon.

Pour être sûr et bien repartir de 0 désactivez le vocal dans le decodeur, puis dans l'appli Alexa supprimez aussi le décodeur (bouton desassocier) ca repart tout de 0, et refaites le parcours avec le qr code sur le décodeur, il doit réapparaître dans l'appli mobile (redemarrez aussi l'appli si vous le voyez pas) puis refaites l'association entre le decodeur et le Echo en dernier dans l'appli via le bouton gerer.

amenhotep
incollable
incollable
1 239  

En résumé, si vous avez un problème entre Alexa et Orange, allez voir ce tuto 

Shureeken
contributeur occasionnel
1 219  

J'ai un bug systématique, quand je demande à Alexa de mettre une chaîne via l'appareil Écho Studio du type "Alexa, mets la 123", la chaîne 123 est bien sélectionnée sur le décodeur mais la touche retour de ma télécommande ne fonctionne plus. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Existe-t-il une solution ? 

[Edit : @Shureeken merci de ne pas écrire en gras]  

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 196  

@Shureeken  a écrit :

J'ai un bug systématique, quand je demande à Alexa de mettre une chaîne via l'appareil Écho Studio du type "Alexa, mets la 123", la chaîne 123 est bien sélectionnée sur le décodeur mais la touche retour de ma télécommande ne fonctionne plus. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Existe-t-il une solution ? 

[Edit : @Shureeken merci de ne pas écrire en gras]  

La touche retour fonctionne chez moi sur la télécommande. La commande retour fonctionne aussi sur Alexa.

Pour toutes les commandes, cela va tout de même plus vite avec la télécommande. Obligation de bien détacher "Alexa" de la commande elle-même pour être sûr qu'Alexa comprenne que l'on s'adresse à elle, puis latence avant exécution de la  commande. "Alexa.." cercle bleu sur Echo..."retour" ... "Alexa retour" ne fonctionne pas la plupart du temps.

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

La télécommande ne sert pas qu'à zapper, c'est sûr que pour aller sur les 9 premières chaines ça sert à rien encore que dans le noir c'est pratique ou quand on ne se rappelle pas des numéros des chaines mais on peut aussi chercher des films, des séries et des replay et là c'est quand même vachement plus pratique que le clavier virtuel sur la tv

On ne peut pas programmer de zapping automatique par contre on peut mettre un minuteur sur le décodeur ça fonctionne "mets une minuterie dans 30 minutes", ou "mets une alarme à 20h30" et quand ça sonne il suffit d'appuyer sur la touche "retour" de la télécommande (à gauche de la touche menu) on peut même mettre un rappel avec du texte avec la télécommande "programme un rappel" puis "mets la 6 pour le film" puis "à 20h30" et à condition que le décodeur soit allumé Alexa sonnera et lira le rappel sur la télé, attention il faut que le décodeur soit allumé, si il est en veille il ne fera aucun rappel ni sonnerie.

L'avantage du rappel avec texte c'est qu'on le reçoit aussi sur le téléphone donc même décodeur éteint.

Peut-être qu'un jour Alexa supportera les commandes TV dans les routines qui sait...

Shureeken
contributeur occasionnel
1 155  

En effet, j'ai pris l'exemple de la demande de chaîne à Alexa, mais même si je lui demande de trouver un film par exemple "Alexa, Je veux voir le seigneur des anneaux" tout de passe bien elle me propose la page recherche du décodeur pré-renseigné avec le titre du film.

Mais systématiquement je perds la fonction retour de la télécommande alors qu'elle fonctionne bien tant que je ne donne pas d'ordre à Alexa. Après le premier ordre elle ne fonctionne plus. Les autres touches semblent OK à priori. Je suis le seul à avoir ce problème ? 

mimi952022
contributeur
1 054  

Tecommande vocale ne fonctionne plus depuis 3 jours

La télécommande vocale ne marche plus pourquoi ?.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: Tecommande vocale ne fonctionne plus depuis 3 jours

@mimi952022 

maintenant c'est alexa

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/POUR-PILOTER-LE-DECODEUR-ORANGE-A-LA-VOIX-AVEC-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne