- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectee
- ➔
- quelles specs upnp supportées ?
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéquelles specs upnp supportées ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quelles specs upnp supportées ?
bonjour,
quelles sont ls specs supportées par la box / décodeur ? Mis à part igw1/2, ls classiques pour le nat.
Là j'ai un dms et je cherches à déterminer si les LB d'oranges vont reconnaitre le contentdirectory et la couche dlna.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelles specs upnp supportées ?
Bonjour,
@maboiteaspam Pour la livebox : elle supporte l'uPnP-IGD est c'est tout. En meme temps comme c'est une plaie qui s'infecte rapidement avec un trojan sur le lan, On le garde désactivé. ![]()
Pour le LAN connecté au dos de la livebox : c'est transparent sur les liens locaux. Si vous avez du firewall dans le coin : penser a activer le routage multicast et le filtrage qui va avec (idem avec vos switches si manageables). Les media servers et les media players notamment en DLNA/SSDP passent comme une fleur au travers des switches y compris celui de la livebox. testé avec smart Tv, laptop, smartphone, serveur "maison", player "maison", NAS, etc dans des rôles plus ou moins mixtes entre serveur et player. Note : n'ayant pas de contrôleur uPnP pur : je ne peux rien affirmer concernant leur insertion entre player et serveur sur un réseau ou vivent la livebox et le décodeur.
Pour le décodeur : chépo. J'en ai jamais eu besoin.
En tout cas pour la gestion de contenu : les LB s'en tapent le coquillard plus ou moins allègrement. C'est juste un routeur telecom limité aux fonctions nécessaires façon Michu-SARL.