Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

5 ans à attendre

Lorelei008
contributeur
279  

5 ans à attendre

Tout mon village est raccordé à la fibre depuis mai 2020, excepté le bout de ma rue, où deux poteaux Orange ont été installés en 2021. Depuis lors, rien: Orange me dit qu'il est impossible de tester l'éligibilité et la mairie me dit qu'il faut attendre 2025. Je perds patience et trouve cette situation vraiment injuste, d'autant que des projets de raccordement fleurissent tout autour. J'ai un débit adsl digne de la préhistoire du Net. Je suis journaliste et j'ai besoin d'une bonne connexion. Je suis même prête à payer de ma poche les frais de raccordement, mais je ne trouve de réponse à ma demande nulle part.

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: 5 ans à attendre

Bonsoir, @Lorelei008 

 

Qui est l'opérateur d'infrastructure de la fibre, voir sur la carte arcep:  cartefibre.arcep 

Un clic sur le point de ton habitation ou celle du voisin, tu auras une fenêtre qui s'ouvrira:

          opérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseau        état du raccordementétat du raccordement

 

Tu dis que la mairie prévoit 2025, donc ils sont au courant du problème...!!!!

Bon weekend.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lorelei008
contributeur
221  

Re: 5 ans à attendre

Merci sic29,

J'ai consulté cette carte mais impossible de cliquer sur mon habitation, qui est en zone blanche. J'ai pu constater que plein de projets de raccordement fleurissaient tout autour (villages et maisons isolées voisines) mais pas dans ma rue. C'est rageant, je ne peux vraiment pas attendre deux ans de plus, ça ferait cinq ans au total après mes voisins...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: 5 ans à attendre

Bonjour @Lorelei008 

 

Sur les maisons voisines "Un clic sur celles des maison voisines" car si certains sont éligibles tu dois avoir des points verts (ou noirs) sur la carte de ta commune,aux alentours de ta maison. Pour savoir qui es l'opérateur d'infrastructure..??.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lorelei008
contributeur
185  

Re: 5 ans à attendre

C'est Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne