Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

A l’aide!!!

Beefteak
contributeur
322  

A l’aide!!!

Bonjour à tous.

Ce post va peut-être vous paraître interminable mais j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plaît car depuis quelques temps je tourne en rond et commence sérieusement à désespérer.

Voici mon cas:

Il y’a un peu moins de 3 ans maintenant, mon voisin habitant au 107 de la rue, à mis en vente sur son terrain 2 parcelles qui ont du coup accouché d’un 107 « Bis » et d’un 107 « Ter ».

Ayant acheté le 107 « Ter », j’y ai fait construire ma maison.

Il y’a peu de temps de cela (environs 2 mois maintenant) un commercial de SFR à démarché la rue.

« Génial » je m’étais dis, « depuis le temps que je l’attendais cette fibre!... »
Je me suis rapproché dans la foulée de SFR pour leur informer mon souhait de passer à la fibre.

La fibre étant déployée dans la rue, je décide donc de faire un teste d’éligibilité de mon logement.

En y entrant mon adresse postale (107 Ter...), les sites des différents fournisseurs d’accès (Orange, Sfr, Free) ne me retrouve même pas.
Par contre, en testant le 107, tout les fournisseurs retrouvent bien l’adresse et tous la donne éligible!

Néanmoins, lorsque je rentre mon numéro de téléphone de ma ligne fixe, seul Orange me retrouve et me donne tant tôt « éligible », tant tôt ligne « secondaire »...
(Aujourd’hui encore, je cherche à comprendre le terme « secondaire » pour ma ligne téléphonique.)

Quoiqu’il en soit, j’explique mon cas à SFR.
SFR me dit qu’il n’y aura pas de problème.
De là, je prend un rdv pour me raccorder à la fibre.
SFR m’envoi leur techniciens le jour du rdv et là c’est le drame!
Après tant d’attente, c’est un échec total, dès leur arrivée, les techniciens voient tout de suite que l’adresse d’installation ne correspond pas à l’adresse de la commande et m’informe, après un coup de fil, qu’il ne pourront pas me raccorder ce jour là.

Extrêmement déçu, je décide tout de même de ne rien lâcher et d’aller en boutique Orange leur expliquer mon cas et surtout leur demander pourquoi avec l’adresse postale je suis « non-éligible » alors qu’avec mon numéro de téléphone, j’apparais parfois « éligible » parfois en « ligne secondaire »...

Une personne de chez Orange m’a gentiment pris en charge, à essayer d’envoyer un mail au service interne compétent qui pourrait remédier à ce problème mais depuis, j’attend et en attendant j’ai décider d’aller à la pêche aux infos de mon côté c’est pourquoi j’envoie sur ce forum cet appel de détresse...

Si quelqu’un a eu le courage de lire ce pavé et serait assez généreux pour m’aider, je lui serait grandement reconnaissant...Tu
1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: A l’aide!!!

Salut @Beefteak 

 

Tu peux voir ce qui en est par mail : comment.avoirlafibre@orange.com


Ou via ce formulaire .
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre


En complément :

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/comment-avoir-fibre


Et si orange ne te la propose pas, voir avec un autre opérateur .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne