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La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir à quoi sert de remplir le formulaire de suivi d’éligibilité à la fibre Orange.

J’ai rempli ce formulaire il y a plus de TROIS ANS et en dehors de recevoir des mails triomphants m’annonçant le début du déploiement de la fibre dans ma rue, ce qui est tout simplement un mensonge, la proximité de la fibre pour mon logement et la possibilité prochaine de demander mon raccordement, je n’ai rien vu venir.

Mon quartier est largement raccordé comme en témoignent les PBO bien visibles dans toutes les rues voisines, le PMZ très proche, mais toutes mes tentatives d’obtenir des renseignements plus précis n’aboutissent à rien, les courriers en recommandé avec AR n’ont aucun effet alors que la moindre des politesses serait de répondre en essayant en plus de donner un minimum d’informations fiables et surtout de véritables délais.

Conclusion : Orange me mène en bateau, se moque éperdument de moi et de bien d’autres abonnés alors que je suis un client fidèle de longue date, mais dépense par contre  beaucoup d’argent en communication publicitaire pour appâter de nouveaux clients.

Prisonnier d’Orange car opérateur de déploiement unique et ne souhaitant de toute manière pas changer d’opérateur pour conserver entre autres mes adresses mails qui me sont utiles pour toutes mes relations administratives, je ne peux que me demander si ma rue est pestiférée ou « sent le gaz ».

Je regrette de ne pas pouvoir avoir accès réellement aux services techniques Orange voire au sous-traitant (il n’y en a plus qu’un ) pour obtenir ENFIN des réponses fiables à mes interrogations.

Si par miracle une personne réellement compétente consulte les messages de ce forum, qu’elle n’hésite pas à me contacter y compris en MP !

Les web conseillers sont bien aimables mais ne disposent d’aucune information supplémentaire par rapport à ce qui est visible sur mon espace client, donc ce n’est pas la peine de m’envoyer un message pour me redemander pour la nième fois mes coordonnées exactes en MP…

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
sylv73
contributeur
679  

Re: A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

Bonjour,

Même cas chez moi, un des seuls quartier non raccordé de la commune alors que deux armoires sont à même pas 100 mètres .

En été 2019 un délai de 6 mois était annoncé dans un mail du suivi d'éligibilité... Ça fait bientôt 36 mois que j'attends...

Il est impossible d'avoir des informations, que ce soit Orange, la commune ou les prestataires.

J'ai abandonné les recherches, j'attends car il n'y a que ça à faire je crois bien...

Bonne journée

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re: A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

Bonjour @sylv73

J'ai le plaisir de vous apporter mon aide. Afin que je puisse consulter votre éligibilité, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète par message privé via ce lien :  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
649  

Re : éligibilité fibre

@sylv73

Je vous remercie pour ces informations. 


Après avoir consulter votre éligibilité, je constate que vous n'êtes pas éligible à la fibre en effet. Le raccordement prends du temps et je n'ai malheureusement pas encore de date d'ouverture commerciale à vous communiquer.  Vous n'êtes pas le seul logement non éligible. Vous pouvez en effet vous inscrire pour rester informer, je ne peux accélérer la situation, j'en suis navrée. 

Je reste à votre écoute et vous souhaits une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Re: A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

@sylv73 

Le ou la web conseiller va vous proposer son aide mais ne pourra pas vous apporter d’autre réponse ne disposant pas d’autres informations que celles que vous pouvez vérifier vous-même.

Le problème est que sous couvert de ne pas faire de concurrence illégale vis à vis des autres opérateurs Orange Service Clients et Orange Service Technique sont totalement cloisonnés et que les usagers n’ont jamais accès aux informations techniques qui pourraient être très utiles.

Sans vouloir être négatif, je pense que les web conseillers ne peuvent en fait pas faire remonter beaucoup d’informations vers les niveaux supérieurs et encore moins vers les techniciens.

Chaque service a beau jeu de se renvoyer la balle et d’invoquer en plus la responsabilité des sous-traitants.

On ne peut que regretter l’époque de l’opérateur historique France Télécoms qui gérait tout de A à Z en ayant ses propres techniciens.

Un bel exemple de raté de l’ouverture à la concurrence…

Bonne journée.

Cordialement.

sylv73
contributeur
620  

Re: A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

Ahah, oui c'est exactement ça, mais on sait jamais, peut être qu'un jour on aura d'autres infos ... Ça faisait longtemps que j'avais pas essayé sur le forum !

Pas de chance d'être tombé en zone AMII, quand je vois le suivi proposé sur les zones AMEL, c'est le jour et la nuit entre les deux. ( Pas tout le temps bien sûr)

Bon courage et patience !

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re: A quoi sert la prise d’intérêt à la fibre ?

@sylv73 

Je constate que vous bénéficiez du même « privilège » que moi : être en zone AMII !

Et c’est effectivement la galère.

Dans mon département de résidence, la Vendée, tout le déploiement a été assuré par Vendée Numérique SAUF dans deux villes, la préfecture La Roche sur Yon et Les Sables d’Olonne où j’habite.

La différence de taux de raccordement est énorme : début 2022 moins des 3/4 des logements étaient raccordés alors que les premiers raccordements ont eu lieu dès 2015 et Orange avait prétendu pouvoir assurer une couverture complète d’abord fin 2020 (mais la pandémie est passée par là) et maintenant fin 2022.

Je veux bien être patient mais quand je constate que je continue à me traîner en ADSL avec un débit qui ne permet pas d’être confortable pour du télétravail quand des membres de la famille viennent me rendre visite ou qui nécessite pour télécharger certaines nouvelles versions de logiciels professionnels plus d’une journée, il y a quand même des limites.

Je parle bien d’usages professionnels et non pas de quelconques téléchargements ou streaming illégaux.

L’abonnement Internet ADSL dont je bénéficie n’est que 5 euros moins cher que son équivalent en fibre pour une qualité largement moindre.

J’en finis parfois à souhaiter que l’ADSL tombe une bonne fois pour toute en panne, compte tenu du fait que les lignes cuivres ne sont plus entretenues et en piteux état car comme Orange ne propose plus d’abonnement ADSL et surtout n’a plus de techniciens pour le réseau RTC, il faudrait bien que l’opérateur finalise les raccordements fibre !
Bonne journée.

Cordialement.

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