- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- ADRESSAGE LOTISSEMENT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADRESSAGE LOTISSEMENT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADRESSAGE LOTISSEMENT
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide car je vais bientôt emménager dans ma maison neuve qui est dans un lotissement cependant je n'arrive pas à me faire raccorder en fibre.
Sur le suivi ARCEP il est indiqué que c'est programmé, j'ai contacté l’opérateur infrastructure qui m'indique que de leur côté tout à été effectué et que c'est au lotisseur de faire la demande, lui m'indique avoir fait la demande...Je ne sais plus quoi faire...Le comble est que la maison en face est éligible et raccordé à la fibre car celle-ci n'a pas le même nom de rue.
J'ai l'impression qu'il y a un soucis dans l'adressage je ne sais plus quoi faire....J’emménage fin du mois et j'ai besoin d'avoir internet.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADRESSAGE LOTISSEMENT
bonjour @KB0774
sur la carte de l'operateur d'infrastructure tu apparait bien en deployé ?
si tu ne l'est pas c'est qu'il n'ont rien fait![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Voici leur réponse
Nous vous informons que les nouveaux cadres règlementaires (2015/2016) fixent les travaux obligatoires pour les lotisseurs et promoteurs dans le cadre des immeubles collectifs et des lotissements :
- LOI n° 2015-990 du 6 août 2015 article 118-2 et décret no 2016-1182 du 30 aout 2016. La Loi n°2015-990 du 6 août 2015 Loi MACRO étend l’obligation de fibrage à tous les bâtiments et lotissements dont le permis de construire ou le permis d'aménager est délivré après le 1er juillet 2016.
De plus, le lotisseur se doit de construire l’ensemble des réseaux (génie civil+fourreaux) et de prévoir le câblage des logements permettant la desserte des logements jusqu’au PDo. Votre demande doit être adressée à :
L’adresse apparait bien comme étant en cours de déploiement donc je pense que le lotisseur a dû faire la demande de raccordement pour le lotissement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @KB0774
oui si le lotissement et ton adresse apparaissent referencé c'est que le lotisseur a fait son taf.
il faut attendre que ton operateur d'infrastructure raccorde le lotissement a son reseaux fibre deja deployé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci ,
je comprends mais le soucis est que l’opérateur d’infrastructure me dit avoir fait le nécessaire…ça fait 1 ans que ça dure..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@KB0774 si ton OI avait finalisez le raccordement du lotissement tu serait deployé![]()
il faut acheminer un cable du PMZ au lotissement et faire les soudures voir réamenager le PMZ
la il cherche a gagner du temps, c'est qui ton OI?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton aide ,
l’operateur d’infrastructure est Auvergne très haut débit,
nous les avons contacté plusieurs fois mais il n’y a aucun téléphone pour les joindres…uniquement des formulaires de contact
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@KB0774 il ya le delais legale d'un mois a prendre en compte egalement apres raccordement de nouveau point de branchement.
peut-etre que le raccordement a été finalisez et tu est dans ce delais![]()
verifie regulierement la carte https://www.auvergne-numerique.fr/carte-fibre-v2/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Franchement je ne sais pas ,
cela fait depuis le mois de janvier que je bataille pour ça 😅
et je m’installe fin du mois..