- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- ARRIVE PAS A ETRE ELIGIBLE A LA FIBRE ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéARRIVE PAS A ETRE ELIGIBLE A LA FIBRE ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ARRIVE PAS A ETRE ELIGIBLE A LA FIBRE ORANGE

Bonjour,
J'habite à GAP dont orange s'occupe du déploiement de la FIBRE.
- Depuis août 2021, avec beaucoup de galère, on se bat pour avoir la FIBRE...
- On est 6 nouvelles petites villas privées juste après un lotissement, mi-septembre 2022 on est arrivé à se faire tirer 1 câble de fibre optique de 6 brins dans un regard dédié aux télécom à 15 mètres de ma villa avec 1 boitier de raccordement aux frais d'Orange.
- Les 6 numéros IMB existent ainsi que le PM (point de mutualisation) de rattachement.
DONC DEPUIS MI-SEPTEMBRE 2022 TECHNIQUEMENT TOUT EST EN PLACE.
- Sur la carte de déploiement d'orange, on est toujours à l'étape 1: "Le déploiement a démarré dans votre quartier."
- Ce qui est faux, on devrait être minimum à l'étape 2: "La fibre est à proximité du logement."
- Depuis mi-septembre 2022 on attend d'être éligible à la fibre, malgré mes nombreux appels au service clientèle d'orange, passage au magasin d'orange etc... = ils arrivent pas à savoir pourquoi c'est bloqué et qu'il faut attendre...(bientôt 1ans).
- Je suis en ADSL chez Orange depuis mi-2021 avec un débit très très mauvais (on peut rien télécharger ou regarder Netflix sur 2 x TV à la fois, même des fois je galère pour faire de l'internet sur ordinateur raccordé en RJ45).
JE SAIS PLUS VERS QUI ME TOURNER...!!!!
Ma question: avez-vous une solution ?
Je désespère...
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement Bruno.
PS: j'ai essayé de faire simple et rapide mais le dossier est plus compliqué que ça ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARRIVE PAS A ETRE ELIGIBLE A LA FIBRE ORANGE
Bonjour @bubu05000
lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
merci de m'avoir répondu.
Mrd voilà la réponse : L'ADSL et le VDSL2 sont indisponibles à l'adresse ******* 05000 GAP.
Et la Fibre ?
Le déploiement a démarré dans votre quartier (l'étape 1 est validé alors que je devrais être à l'étape 2)
La Fibre est à proximité du logement
La Fibre est disponible pour votre logement
Et je suis en ADSL
EDIT : @bubu05000 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voir les photos, la fibre et le PM est prés de ma villa n°4 depuis MI-SEPTEMBRE 2022.
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bubu05000
donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner de date
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
- Tu veux dire par quoi par lot ?
Disons c'est bien plus compliqué que ça :
- Au début le constructeur qui a fait les 6 villas a mal monté le dossier = il a fait un dossier comme si on était un lotissement donc ORANGE PRO lui a fait un devis pour faire le câblage de la fibre que le constructeur a refusé car il est pas tenu de le faire vu que nos villas sont considérées individuelles (ça tout bloqué).
- On été au courant de rien, c'est après plusieurs mois qu'on l'a appris.
- Il a fallut 1 an pour que ORANGE PRO comprenne qu'on été des villas individuelles et de faire les travaux de câblage de la fibre à leur frais grâce à une personne, un sous traitant d'orange qui s'est battu pour monté le dossier et que finalement ORANGE PRO accepte.
- FIN DES TRAVAUX MI-SEPTEMBRE 2022.
- Après plusieurs mois d'attente pour être éligible, toujours rien...
- Début de l'année 2023, après pleins d'appels chez le service clientèle d'Orange leur réponse: "faut attendre et qu'ils savent pas".
- Grâce à un technicien de chez ORANGE PRO (une connaissance) qui a demandé à une supérieure chargée d'affaire de voir pourquoi ça bloque, réponse: "techniquement tout est bon, IMB et PM sont bien crées mais que le dossier est bloqué informatiquement".
- Donc la chargée d'affaire a fait remonté le problème à sa hiérarchie pour débloqué le dossier.
- Normalement depuis mi-février 2023 le dossier doit être débloqué mais on a aucun retour...
- Je voudrais savoir pourquoi on est toujours à l'étape 1:
Le déploiement a démarré dans votre quartier et pas à l'étape 2 (la Fibre est à proximité du logement).
- Que le dossier est bien pris en compte pour l'éligibilité et qu'il n'est pas de nouveau bloqué...!
Le service clientèle d'orange savent pas et peuvent rien faire.
La chargée d'affaire ne peut rien faire de plus.
Les services de chez Orange sont cloisonnés donc ils peuvent rien faire entre service ou être au courant...
Tout ça a cause d'un mauvais montage de dossier au départ et nous pauvres clients on paye alors qu'on est pour rien et encore que je me suis débrouillé pour ça avance mais maintenant je ne sais plus quoi faire.
Je veux bien attendre mais le plus dur c'est de pas savoir si le dossier est bien pris en compte et que ça bloque de nouveau et que maintenant on ne sera pas pourquoi et de plus avoir aucun moyen...
Désolé s'il y a un peu de lecture et encore j'ai pas tout dit. ![]()
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @bubu05000
voir les paragraphes 3 et 4 de cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE:melet39
Merci pour cet article.
- Pour info, le lotissement d'en dessous est déjà fibré et que 2 de mes voisins des 6 villas ont eu la fibre, on va dire pas trop dans normes vu qu'ils ont été raccordés sur des points de livraison 200 mètres plus loin normalement réservés pour ceux du lotissement.
- Donc dans le lotissement il n'y a plus de fibre libre, c'est pour ça qu'un câble de six brins et le boitier de raccordement ont été fait pour nos 6 villas.
Vu que le dossier est compliqué, que plusieurs fois celui-ci c'est retrouvé bloqué sans savoir pourquoi et surtout sans retour d'information, j'ai bien peur que cela bloque de nouveau sans le savoir.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @bubu05000
si les travaux d’extension ont été réalisés il n'y a plus de raison que cela bloque simplement qu'il y a eu du retard au départ
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au début ça vient d'un gros malentendu, OARNGE PRO pensait qu'on voulait truander car SI c'est un lotissement, le promoteur doit faire les travaux de la fibre à sa charge mais vu qu'on est des villas individuelles, c'est à ORANGE PRO de faire les travaux à leur frais (ça été très dur de leur faire comprendre quand il s'agit d'argent).
Vu que le dossier a été mal monté au départ, chaque fois qu'on croit que c'est bon ça bloque de nouveau ailleurs.
Pour mon cas la technique fini, le dossier de réalisation rendu donc c'est tout bon = il reste plus qu'à être autorisé à être éligible mais malheureusement c'est ça qui pêche.... depuis mi-septembre 2022.