Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Adresse non Éligible à la fibre

Gaet60
contributeur
1 437  

Adresse non Éligible à la fibre

Bonjour,

 

j’essaye désespérément de passer à la fibre mais tous les fournisseurs me disent que je ne suis pas éligible alors que la fibre est raccorder dans ma rue. Mon voisin qui habite juste en face de chez moi lui est raccordé à la fibre🤔 alors que son point de raccordement et issue de là même L2T  que mon raccordement ADSL. 

 

Pouvez-vous m’aider SVP afin que mon adresse puisse figurer dans la liste des logements Éligibles et que je puisse bénéficier d’un meilleur débit internet.

 

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

Bonjour @Gaet60 

 

Comme vous le savez il n'y a que des clients ici

Sans pouvoir.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

bonjour @Gaet60 

 

as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaet60
contributeur
1 391  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

Bonjour melet39,

Oui je l’ai fait et ça me met un message me disant qu’il ne pouvait pas prendre ma demande car il n’y a pas de déploiement fibre à cette adresse alors que c’est faux, le câble réseau fibre optique est bien passé et raccordé. Il y’a même SFR, mon voisin d’en face la comme fournisseur fibre. 

En regardant sur certaines discussions du forum j’ai l’impression que c’est le parcours du combattant pour être Éligible😞. 

As-tu un numéro ou une adresse mail pour joindre quelqu’un afin qu’il puisse régler cette situation. Je sais qu’avec le confinement ça va être un peu compliqué de joindre quelqu’un mais je tente quand même ma chance.

 

Cordialement. 

 

 

agaton
contributeur occasionnel
1 377  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

bonjour, je suis dans la même cas que vous. On a installé la fibre dans mon village depuis deux ans. En face de chez moi à côté les maison sont éligibles et dans nombreux quartiers. le réseau passe à 30 m de ma maison et on a même tiré un cable à partir du poteau en face de chez moi où arrive la fibre pour connecter un immeuble à 50 m. Je suis à 5 m de ce poteau ??? je cherche un interlocuteur pour signaler ces incohérences et avancer sur ma demande. Avez vous trouvé un interlocuteur ? Merci de votre réponse Cordialement agaton
Gaet60
contributeur
1 370  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

Bonjour agaton,

 

Malheureusement je n’ai toujours pas d’interlocuteur et j’espère en avoir un. 

Dès que j’ai des nouvelles, je vous ferait un retour. C’est quand même pas normal que l’on se retrouve dans cette situation. Et quand vous appelez ORANGE ils sont incapables de vous dire pourquoi. Alors qui gère l’éligibilité des logements? Bonne question, j’espère que quelqu’un pourra me répondre là dessus.

 

Bon courage pour la suite et on se tient au courant.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

bonsoir @Gaet60  @agaton 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RomainSoleil
contributeur
1 273  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

Bonjour, 

 

J'ai exactement le problème que vous, la fibre passe à 26 m de ma maison, une conseillère orange m'avait dit que ça devait être un oubli lors des travaux (à cause de l’impossibilité d’accéder à mon boitier Francetélécom). 

 

Je ne comprends pas... comment font les maisons neuves ? Leurs propriétaires font bien des demandes de raccordement au réseau ? Pourquoi Orange est ok pour faire ces raccordements mais pas dans notre cas... 

 

Et oui les conseillers ne répondent rien à part du blabla pour nous faire patienter alors que rien ne se passera. Orange ne déploiera pas d'eux même des équipes pour revenir sur un chantier terminé... Surtout pour 1 maison dans mon cas.

 

 

Gaet60
contributeur
1 229  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

Bonjour Agaton,

 

Pour information je suis enfin éligible à la fibre!! Et je vais vous expliquer mes démarches: j’ai tout simplement envoyé un mail au maire de ma commune en lui expliquant ma situation. Un conseiller municipal qui gère les travaux m’a répondu 2 jours après par mail pour me dire qu’il envoyait ma requête auprès que gestionnaire du réseau Fibre. Et miracle quelques jours après, THD SFR me répond pour m’avertir que je serais éligible à partir du 11 mai. J’ai fait le test sur internet et là! Le bonheur! Je suis éligible! De ce fait, raccordement de mon logement à la fibre le 8 juin! 

 

J’espère que cela vous sera utile pour vos démarches. 

 

Bien cordialement.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Adresse non Éligible à la fibre

bonjour @Gaet60 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757155 membres inscrits 🧡

3084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne