Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Carte de couverture Orange : adresse signalée avec un F mais problème de raccordement

Leanth
contributeur occasionnel
1 352  

Carte de couverture Orange : adresse signalée avec un F mais problème de raccordement

Bonjour

sur la carte de couverture de la fibre Orange , quasi tout le village a la fibre .

Quand je renseigne mon adresse sur le site , cela indique "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité." et pourtant sur ma maison il y a un grand "F".

Mieux, un commercial Orange est passé à la maison pour me proposer la fibre , à mon grand étonnement car le site m'indique le contraire....sa réponse " ne vous inquiétez pas , le site ne doit pas etre a jour , vous etes sur ma liste et sur mon PC Géoloc (un terme comem cela)

Au bout de 5 minutes , le drame , il ne peut pas me faire mon contrat , appelle sa hot line , et me dit avant de partir "je suis désolé ,il y a un problème de nom de rue introuvable"'.... 

Ce qui amène ma venue sur le forum : que faire ? qui contacter ? car je suis sur que la fibre est au bout de mon jardin lol (j'ai parlé à l'installateur il y a environ 2 mois)

Si quelqu'un a une idée pour m'aider dans les démarches à faire ...

un grand merci

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 340  

Re: Carte de couverture Orange : adresse signalée avec un F mais problème de raccordement

bonjour @Leanth 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Leanth
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Carte de couverture Orange : adresse signalée avec un F mais problème de raccordement

Bonjour Melet39

j'ai ce message : Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 310  

re @Leanth 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

Leanth
contributeur occasionnel
1 275  

Bon alors , pour les personnes que cela interesse et vu comment j'ai galéré, je partage la solution à mon problème de rue non référencée...

le probléme : le sous traitant qui a installé la fibre dans la rue a oublié un petit détail à la fin des travaux.... il a oublié de référéncer la rue !

Comment je l'ai su : en demandant l'aide à la mairie , celle ci m'a adressé au conseiller orange qui a suivi le déploiement de la fibre dans le village... et la le verdict est tombé : rue inconnue dans la base d'adresse

Solution : le conseiller Orange va faire une QAD ( = demande de mise à jour de la base d'adresse) et faire la demande de contrat à ma place et tout devrait rentrer dans l'ordre

Voilou , si ca peut aider certains

melet39
Orange Star
Orange Star
1 265  

bonsoir @Leanth 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

Leanth
contributeur occasionnel
1 073  

Alors, la suite de mes soucis, la demande de modification de mon adresse a pris 3 semaines . Orange en a profité pour revoir tout le plan de quartier .

J'ai pu faire ma demande de raccordement mais pas de bol , maintenant on m'annonce un nouveau souci : il y a un probleme de saturation qui nécessite 1 mois de délai supplémentaire , soit fin décembre 

C'est quand même un peu le parcours du combattant cette histoire, d'autant que mes voisins via FREE sont connectés sans souci.

Je ne comprends pas , mais comme je suis engagé dans ce "bins" avec Orange , je me dis autant aller au bout.

Bref j'attends fin décembre, sinon je pars chez FREE , je trouve que Orange n'est pas trés réactif 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 061  

bonjour @Leanth 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Leanth
contributeur occasionnel
785  

Suite....voila nous sommes le 22 décembre...les travaux sont finis ..il faut dorénavant 15 jours pour une mise à jour de base informatique ...je pensais faire plaisir en offrant a mes 4 enfants 4 lignes téléphoniques Orange pour Noel....merci à vos équipes ...ils n'auront que le téléphone qui ne leur servira pas à grand chose ...

dégouté

melet39
Orange Star
Orange Star
776  

bonjour @Leanth 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782993 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne