Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Carte qui se contredie

Rsvman33
contributeur
544  

Carte qui se contredie

Bonjour,

quand je regarde mon éligibilité fibre sur carte fibre.arcep :

ou sur Gironde Haut Mega :

Je suis éligible fibre mais quand je regarde la carte d'éligibilité de chez orange : 

je ne le suis plus ….. je ne le suis plus car le 17/12/2019 j'étais aussi éligible fibre chez orange !

donc où est le problème ? qui ment ? comment faire pour qu' un technicien fibre vérifie vraiment l'éligibilité de mon cartier ?

Merci d'avance pour vos réponse  

et oui pour @melet39  j'ai bien déclaré ton intérêt !

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Carte qui se contredie

Bonjour, @Rsvman33 

Sur la carte de l'arcep: quand tu fais un clic sur le point vert, il y a un fenêtre qui s'ouvre avec des données, qui est l'opérateur infrastructure (tu peux mettre une capture si tu veux), car physiquement fibré mais pas commercialement au niveau Orange car dans la rue sur la carte Orange ce n'est pas la seule habitation dans ce cas.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Rsvman33
contributeur
461  

Re: Carte qui se contredie

Bonjour,

Merci @sic29 de ta réponse,

donc voilà deux capture d'écran effectué ce matin,

mon domicile soit disant pas raccordable chez orange :

et un autre pas très loin de chez moi (5 km ) qui lui est éligible fibre orange :

Je ne voie aucune différence 

 

Cordialement.

 

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Carte qui se contredie

Bonsoir, @Rsvman33 

 

Oui, j'ai vu la carte de l'arcep, elles sont pareil car c'est l'opérateur infrastructure (Gironde Très Haut Débit) qui leur envoi pour mise à jour.

Pour celle d'Orange appelles ce numéro : 0 800 38 38 84  pour voir s'ils peuvent te donner des renseignements à tout hasard.

Je pense que c'est Orange qui a été choisi pour le déploiement vu que le n° du PM de rattachement commence par "FI" qui est leur code opérateur (voir site arcep)

Autrement voir ici:  https://www.girondehautmega.fr/contact  tu peux leur poser la question, ils sont quand même les donneurs d'ordres.

Ton adresse officielle (impôts mairie cadastre...) est bien celle-là et pas dans le chemin, car j'ai fais un essai sur Ariase  et là c'était le 1...., je t'envoie un "MP" à ce sujet.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne