Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordement ?

Sidious13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordement ?

Orange est l’operateur d’infrastructure de mon quartier

 

ma maison dispose d’un IMB legal qui est present dans le logiciel ELIMAP interne d’orange 

 

je dispose aussi (Grace a la carte dsponible sur L’ARCEP) des references du PM compatible avec mon IMB

 

ce PM à les références FI 13212 007B

il est actif est expoloité commercialement par ORANGE depuis NOVEMBRE 2020

 

et pourtant alors que mon IMB et ce PM sont compatibles . Personne ne me raccorde a la fibre depuis NOVEMBRE 2020 et ce malgres mes Milliers d’appels au 3900 et 3901

 

je pense que je suis victime d’un raccordement sauvage : le PM a du etre saturé illegalement via ses raccordements illegaux potentiel : pour prouver ces raccordements illegals il faudrait que ORANGE envoient des techniciens fibres sur ce PM pour proceder aux verifications d’usages : a savoir :

 

Comparer les IMB avec les Adresses geographiques 

 

debrancher les eventuels contrevenants 

 

et enfin brancher ceux qui comme moi dispose du BON imb Compatible avec le BON PM

 

cette situation potentiel touche plusieurs maisons de ma rue dont la mienne 

 

il est impossible qu’un pm soit saturé si l’integralite des IMB compatibles ne sont pas raccordés il ya donc un probleme SUR le PM

 

le technicien sur place pourrait envoyer un rapport a ORANGE pour une mise en ordre rapide des choses 

 

J’aimerais pouvoir prouver cette saturation au plus vite : 

 

cette situation ubuesque dure depuis 6 ans ..

 

Cordlalement 

 

 


Solutions approuvées
Celine426
super fan
super fan
827  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

Bonjour @Sidious13 


Vous pouvez faire une réclamation formelle par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante: Service Recours Consommateur – 33732 Bordeaux Cedex 9.

 

Sinon, vous pouvez contacter un médiateur des télécoms, qui pourra certainement vous aider. Si vous avez attendu depuis 2020, cela fera 5 ans d'attente au lieu de 6, mais c'est déjà une lonnnnngue attente.

 

Bonne chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Celine426
super fan
super fan
828  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

Bonjour @Sidious13 


Vous pouvez faire une réclamation formelle par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante: Service Recours Consommateur – 33732 Bordeaux Cedex 9.

 

Sinon, vous pouvez contacter un médiateur des télécoms, qui pourra certainement vous aider. Si vous avez attendu depuis 2020, cela fera 5 ans d'attente au lieu de 6, mais c'est déjà une lonnnnngue attente.

 

Bonne chance.

Sidious13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

il ya 48h orange viens de procéder a l'installation du PBO (point de branchement optique) sur un poteau en Aérien ; l'étiquettage du poteau a ete effectué ce jour : ainsi que la numérotaiton de ce même PBO installé 48H plus tot ;

Etiquette verte : présence d’un réseau de câbles coaxiaux et ou de câbles optiques. merci au forum lafibre.info pour l'info

il est donc quasi certain desormais que je suis "officieusement" éligible à la fibre grâce à ORANGE 

 

Ma question : quand est ce que ma maison sera éligible a la fibre optique orange sur la carte d'orange car malgres l'installation du PBO et les mises en place effectuée par orange le statue de mon domicile est toujours "en cours de déploiement) .... 

 

combien de temps faudra t'il pour que mon statut sur la carte change pour que je puisse enfin accéder a la fibre après 6 ans d'attente 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
478  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

Bonjour @Sidious13


Si j'ai bien compris, des travaux ont été effectués afin d'agrandir le réseau permettre l'installation de logements avec un IMB à la Fibre. Pour être transparente, dans cette situation, le délai de commercialisation, si tout le câblage est en place, est de 3 à 6 mois. La date de commercialisation n'est pas encore précisée, je regrette. 
Ai-je répondu à votre demande ? 

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sidious13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
334  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

bonjour a tous :

 

Orange via Circet a parfaitement installer le nouveau Point de Branchement Optique (PBO) le 4 aout 2025 : l'installation a ete faite : l'etiquetage aussi : etiquette Bleue - identification du PBO / etiquette verte - Presence de Fibre - ( references du Point de terminaison Optique (PTO)

 

Pourtant rien n'a bougé sur la cartographie d'Orange . je suis toujours en position : en cours de fibrement (Etape 2 / sur 3)

 

Pouvez vous apres 6.5 ans d'attente . mettre votre carte a jour ??? MERCI 

 

 

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
313  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

Bonjour @Sidious13,

Afin de refaire un point sur la situation, je vous invite, si vous le souhaitez, à me communiquer votre adresse par message privé.  👉

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🙂


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
282  

Re: Comment faire constater que le pm est possiblement sature illegalement et empeche mon raccordeme

Bonjour @Sidious13,


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin. 😊

Je vous souhaite une bonne fin de journée.👋


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795639 membres inscrits 🧡

4685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne