- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Commercialisation Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCommercialisation Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les appels au 3900 ne donnant rien, je me suis déplacé en Agence afin de savoir quand serait commercialisée la Fibre disponible selon le site du RIP (Loire-Atlantique) à mon domicile mais toujours pas éligible selon Orange. J'avais reçu une notification,(pas un mail) que je pouvais souscrire mais finalement pas possible.
A l'agence le conseiller m'a montré son écran : date de commercialisation 24 février 2022 mais un message d'alerte : " UI Saturation "
Qui pourra me dire ce que çà signifie, le conseiller avec la meilleure volonté n'avait pas l'info.
Merci pour votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PLINIO,
Je prends la suite de votre échange avec mon collègue @Thomas_S et vais vous apporter quelques précisions.
Nous ne sommes pas l'opérateur constructeur de la Fibre dans votre commune. Il semblerait que les travaux à réaliser doivent être fait par celui qui gère et qui déploie la Fibre.
Si vous avez effectué une Prise d'intérêt Fibre, vous ne manquerez pas d'être tenu au courant de la suite.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Commercialisation Fibre
Bonjour @PLINIO,
Afin de consulter votre adresse et de vous apporter une explication, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Commercialisation Fibre
Bonjour @PLINIO,
Je vous remercie pour ces informations en privé.
Je vais essayer d'être le plus transparent possible.
L'ouverture de la commercialisation de la fibre à bien eu lieu le 24/02/2022.
Suite à cela, nos techniciens ont constaté sur place que certains travaux n'étaient pas effectués comme attendu. Ces travaux sont donc à reprendre. Dans l'attente que ces nouveaux travaux soient effectués, nous avons bloqué la commercialisation dans certaines zones problématiques.
La séparation, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, m'empêche d'en savoir plus, je ne dispose donc pas d'informations suffisantes me permettant de vous donner une date précise pour la résolution de ce problème, j'en suis navré.
Je vous remercie de votre compréhension et patience face à la situation.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions et je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Commercialisation Fibre
Merci Thomas_S pour votre message
Savez-vous si les travaux à reprendre le sont par le RIP ou sur les installations Orange ?
Merci par avance pour votre retour.
Bien Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PLINIO,
Je prends la suite de votre échange avec mon collègue @Thomas_S et vais vous apporter quelques précisions.
Nous ne sommes pas l'opérateur constructeur de la Fibre dans votre commune. Il semblerait que les travaux à réaliser doivent être fait par celui qui gère et qui déploie la Fibre.
Si vous avez effectué une Prise d'intérêt Fibre, vous ne manquerez pas d'être tenu au courant de la suite.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Commercialisation Fibre
Monsieur
Résident à Angers et client Historique, je cherche depuis plus de 4 ans, à obtenir le raccordement à la fibre optique qui dessert mon quartier a l’exception de quatre maisons.
Mon réseau ADSL est peu performent car raccordé a plus de 4000m de mon habitation avec un débit max de 3 Mb/s. En résumé cet ADSL minimum ne permet pas l’usage de la TV. Jusqu’à ce jour je recevais cette TV par satellite Orange, service qui va être supprimé en octobre.
J’ai effectué de nombreuses démarches vis-à-vis d’Orange avec les mêmes réponses laconiques ; « la fibre arrive » « le déploiement est en cours », bref patienté. Quatre ans déjà que je patiente et ronge mon frein.
Cette semaine j’ai renouvelle ma demande en boutique Orange, le commercial a reçu de ces supérieurs la même réponse ; faites patienté le client !
Pourtant mon adresse apparaît sur l'Arcep comme éligible sur demande, hors sur le site d'Orange celle-ci apparaît comme NON éligible. Orange refuse donc toute démarche de raccordement. Je précise par ailleurs que le 6 est raccordé et que le 10 de la rue l'est aussi.
Dans le même temps à grand renfort d’affichage Angers Loire Métropole se fixe pour objectif de couvrir l'intégralité du territoire d'ici à 2022, nous sommes en juillet, je peux attendre avec un peu d’espoir.
Mais ma patience ayant quelques limites, hormis le fait que je pense rapidement passer à un box 4G (plus performent que mon ADSL), chez un concurrent il va de soi, je me demandais si un peu de « publicité » sur les réseaux sociaux ne serait pas mon dernier recours, avant de prendre l’initiative de vous écrire directement.
En espérant être lu et entendu.
Bien cordialement
D Verron
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Commercialisation Fibre
Bonjour @dverron,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre adresse postale par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !