Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Désaccord Orange / Bordeaux Métropole

johann
#TopMembre
#TopMembre
254  

Re: Désaccord Orange / Bordeaux Métropole

Salut @FaceHugger

 

Chez nous ils ont mis en place des supports pour la fibre .

si cela en sera de même chez toi, la !!

Et avant de souscrire la fibre, attendre qu'elle soit

définitivement en place, pas que tu te retrouveras sans rien .

 

Photos des supports .

 

Capture du 2018-05-06 10-15-54.png

 

Capture du 2018-05-04 10-13-45.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FaceHugger
contributeur occasionnel
246  

Re: Désaccord Orange / Bordeaux Métropole

Merci Johann. Depuis que tu m'as envoyé la photo du support en forme de T le 6 mai, je piste ! Mais c'est clair que sur mon poteau, y'en a pas. Il me semble en avoir vu plus haut dans ma rue. Il faut que j'aille voir ! En tout cas, ça confirme ce que je pense : je ne souscris à aucune offre pour le moment ! 

Quant au poteau qui penche au bout de ma rue, ils l'ont laissé penché et il me semble bien qu'ils l'ont équipé de la fibre avec ce support en T.

FaceHugger
contributeur occasionnel
184  

Re: Désaccord Orange / Bordeaux Métropole

Du nouveau sur l'avancée de la fibre. Je suis éligible depuis le 9 juin d'après les services techniques de la mairie, et le test d'éligibilité le confirme. Sauf que, je n'ai toujours ni fibre sur mon poteau de téléphone (la pose de la fibre s'est arrêtée à 3 poteaux de chez moi), ni support en T sur mon poteau de téléphone en bois.

 

Mais, là où il y a du nouveau c'est que j'ai croisé des techniciens venus raccorder les premiers abonnés dans ma rue. Je leur ai demandé pourquoi la pose de la fibre n'est pas allée jusqu'au bout de ma rue. Ils ont été voir avec moi, et pour eux, aucun souci. Je suis éligible, je m'abonne et le jour où ils viendront me raccorder, ils tireront les câbles depuis le dernier poteau sur lequel est posée la fibre actuellement. En fait, ils m'ont dit que c'est pas le poteau qu'il faut voir mais le boitier de raccordement. Or il y a un boitier tous les 3 poteaux et un boitier dessert 3 maisons. Ils me raccorderont donc depuis le boitier installé sur le poteau de téléphone situé entre le n°5 et le n°7 de ma rue (je suis au n°9). Le jour où ils viendront m'installer la fibre, ils tireront un câble de poteaux en poteaux en posant les renforts en T et ils installeront la fibre à mon domicile. Soit. J'ai toujours pas pigé pourquoi ils ne sont pas allés jusqu'au bout de ma rue, mais bon, tant pis, ça va leur prendre facilement une demi journée pour me raccorder. 

 

J'attends que ma voisine d'en face essuie les plâtres, elle a pris un abonnement et sera raccordée le 17 septembre. Elle est exactement dans la même configuration que moi, avec la fibre qui s'est arrêtée à 3 maisons de chez elle, sans renfort T sur son poteau et les poteaux en amont.

 

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne