Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilté Fibre

zugo49
contributeur occasionnel
638  

Eligibilté Fibre

Bonjour,

Je suis client d'Orange depuis longtemps. Mon ADSL est plus que médiocre depuis toujours (illustration : faute de débit suffisant, pas d'accès la la TV Orange que je paye depuis des années ...). J'ai pourtant besoin d'un accès à Internet de Qualité - stable et un peu rapide - entre autres choses pour des raisons professionnelles. J'ai essayé de déclarer mon intérêt pour la fibre sur boutique.orange.fr/internet/interet-fibre : impossible car mon adresse et mon n° de téléphone - qui figurent en clair sur mes factures Orange - ne sont pas reconnus par le formulaire en ligne d'Orange : sic !

Orange est en train de déployer la fibre dans ma région. Comment faire pour connaître son plan de déploiement et le calendrier correspondant ? Comment faire pour savoir de manière fiable et précise quand le raccordement sera effectif ET 100 % fonctionnel ?

Je suis profane sur ces sujets, mais j'aimerais comprendre ce que je dois faire étape par étape, auprès de qui, quand, comment, etc ... pour accéder à la fibre sous délai raisonnable. Je suis preneur de toute info utile. Merci.

ps : je vais appeler le 3900 mais j'ai peur de devoir attendre pendant des heures pour in fine aucune réponse satisfaisante ...

Bien cordialement

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
615  

Re: Eligibilté Fibre

bonjour,

Commence par voir dans quelle Zone tu te trouve pour voir aupres de qui te rensseigner

.

• Les « zones très denses » (ZTD), sur lesquelles les opérateurs privés, fournisseurs d’accès, doivent tous déployer leur propre réseau ;

• Les « zones AMII » (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement), sur lesquelles un ou plusieurs opérateurs privés ont manifesté leur intérêt pour déployer ou financer ensemble un réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné ;

• Les « zones RIP » (Réseau d’Initiative Publique), dans lesquelles le réseau est déployé par des collectivités territoriales, mobilisant des financements publics, faute de manifestation d’intérêt de la part des opérateurs privés pour ces zones moins denses, souvent rurales, par défaut de rentabilité.
Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
zugo49
contributeur occasionnel
591  

Merci jojo3007 pour cet éclairage. ZTD ou AMII ou RIP : STP, comment savoir dans quelle catégorie je joue ? Habitant la campagne (à 20 Km d'une ville de 250 000 habitants qd mm) , je pense que c'est mort pour ZTD, et sans doute aussi pour AMII. DSL pour mon ignorance sur ces sujets. En fait je ne sais pas comment procéder pour me renseigner de manière précise et fiable: je suis dans le brouillard, comme bcp je pense. Heureusement ce forum est là: top !

Bonne soirée,

jojo3007
super star
super star
589  

re,

si c'est un RIP il doit y avoir un site dedié qui fournies les infos de deployement de ton departement :

Exemple : pour l'aisne : https://raiso02.fr/

Pour la Gironde : https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite

Pour le Var : https://www.vartreshautdebit.fr/particuliers/suis-je-eligible/faire-le-test

........etc

Trouve celui de ta region sa te donnera deja quelque indication sur le deployement.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
518  

Bonjour @zugo49

Avant tout, merci de l'intérêt que vous portez à nos offres Fibre. Je vous propose que nous regardions ensemble précisément de quelle zone vous dépendez.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Merci à @jojo3007 pour son aide.

Bonne journée

Simon

melet39
Orange Star
Orange Star
511  

bonjour @zugo49 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796880 membres inscrits 🧡

3931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne