Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible à tous les opérateurs sauf Orange

Spéculoos
contributeur
668  

Eligible à tous les opérateurs sauf Orange

Bonjour

 

J'habite à la campagne et la fibre a été installée en aérien depuis maintenant 3 à 4 mois. Depuis lors, je suis éligible à la fibre chez Free, SFR et d'autres opérateurs moins importants (mails et démarchage directement à mon domicile)

Certains de mes voisins ont d'ailleurs sauter sur l'occasion.

Après renseignement auprès de ma mairie, il apparait qu'aucun contrat d'exclusivité n'a été signé avec un fournisseur en particulier. 

Je suis donc assez étonné de ne toujours pas être éligible chez Orange...

 

Bien sur, j'ai tenté de joindre le 3900 à plusieurs reprises. La réponse fut assez vague, aussi sympathiques que puissent être les interlocuteurs : les travaux ont commencé ......   NON, les travaux sont terminés et opérationnels depuis 3 mois minimum ...

Ils n'ont pas à leur disposition plus d'informations que celles données sur le test d"éligibilité d'orange.fr ...

 

Bref, la question demeure : Orange va-t-il proposer ses services dans mon village et si oui dans quels délais ?

En effet, ma connexion ADSL en campagne étant plus que limitée, j'aimerais avoir des réponses un peu plus précises pour orienter mon choix entre rester chez Orange ou partir pour la fibre chez un concurrent (connaissant bien sur les défauts des autres fournisseurs (FTTLA, etc...)

 

Où puis je ou qui puis je contacter pour avoir des précisions ? 

 

Merci à toute personne pouvant m'aider

 

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Eligible à tous les opérateurs sauf Orange

bonjour @Spéculoos 

 

malheureusement on ne pourra pas te donner un délai,vu que tu es sur un RIP,il faut attendre que orange se postionne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Spéculoos
contributeur
625  

Re: Eligible à tous les opérateurs sauf Orange

Avant tout, merci pour ton intervention Melet

 

Je n'arrive pas à comprendre qu'Orange puisse perdre des clients en tardant sur son positionnement ....

De plus, dans une société organisée, hiérarchisée comme doit l'être Orange, il me parait impossible que personne (du genre un webconseiller) ne puisse aller toquer au bureau d'à coté, qui lui est en charge des positionnements futurs ....

jojo3007
star
star
597  

Re: Eligible à tous les opérateurs sauf Orange

bonjour @Spéculoos 

 

T'inquiète pas il vont venir se raccorder à l' OLT dans le PM qui desserte ton habitation.

Helas nous n'avons aucun planning a te fournir, sa peut prendre 15 jours comme 1 ou 2 mois. 

 

ps: j'ai bien attendu 3 mois pour qu'il s'installe dans le PM pour mon domicile et jle regrette pas, connaissant mon entourage qui rencontre de sacré probleme chez d'autre FAI (Free pour pas le cité)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Eligible à tous les opérateurs sauf Orange

bonjour @Spéculoos 

 

malheureusement c'est le cas,mème un webconseiller ne peut pas t'en dire plus

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756702 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne