- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: FIBRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFIBRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a 11 mois , je dis bien 11 mois , ORANGE ma indiqué que la fibre était dans mon quartier . Depuis aucune nouvelle ?????????
J ai un ami à 500 mètres de chez moi qui l'a depuis plus d'1 an !!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Rapprocher vous de votre mairie ils sont aux courants pour la fibre , différents quartiers dans une même petite ville peut prendre du temps, à voir des années pour la mise en place de la fibre , le Maire doit faire son boulot, il doit avoir les infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @DEVEDER @Jordann83
Ici c'est le forum d’entraide des clients d'Orange comme vous moi et bien d'autres, pas un de leur service, donc seul Orange au "3900" ou par "eChat" peut vous donner plus de précisions.
Autrement un peu plus de détails car la France est grande et chaque endroit n'est pas fibré par le même "opérateur d'infrastructure"
Voici la carte de carte fibre-arcep
""Carte des déploiements fibre Dernière maj le 05 mars 2020 Données au 31 décembre 2019"" .
Tu zoomes sur ta maison en haut à gauche tu peux choisir le type d'affichage (en cliquant sur le bouton de liste),
après sur ta maison si elle est équipée tu as logiquement un point vert (sinon une autre couleur) un clic dessus et la une petite fenêtre s'ouvre avec plusieurs données dont l'opérateur d'infrastructure
Si vous pouvez chacun donner le nom de cet opérateur (tu peux mettre une capture de cette fenêtre si tu veux, en cachant l'adresse).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Rapprocher vous de votre mairie ils sont aux courants pour la fibre , différents quartiers dans une même petite ville peut prendre du temps, à voir des années pour la mise en place de la fibre , le Maire doit faire son boulot, il doit avoir les infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE
La fibre est chez moi depuis 1 an et demi, orange ça fait 1 an que la fibre est dans notre quartier.
TOUS les autres fournisseurs d'accès me propose la fibre SAUF orange, le seul, je dis bien le SEUL à ne pas proposer la fibre chez moi c'est orange.
Nordnet (filiale d'orange) la propose depuis 1 an et demi et ça m'étonnerais fort qu'il utilise le réseau sfr.
Alors il faut réellement m'expliquer pourquoi notre village n'a pas le fibre par orange.
Et j'adore les réponses des conseillers qui me disent la fibre est dans votre quartier, vous n'avez pas encore la fibre.
J'ai actuellement 1.2M de réseau et en septembre j'aurai fini mes 24 mois d’abonnement, et après 23 ans chez Orange je partirais si la fibre n'est toujours pas là. Je serai parti bien plus tôt si j'avais pu avant avec la lueur d'espoir que la fibre arrive.
Mais bon 1 an qu'elle est dans mon quartier et que les autres la propose, je dis STOP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pareil pour moi, la rue qui est derrière chez moi on la fibre alors qu'on habite dans la même résidence. Mon voisin de derrière qui habite a 10 mètre de chez moi à la fibre je ne comprends comment ils installent leur fibre mais ça m'énerve car je travaille par internet et avec un debit de 2mo c est impossible de travailler, ils étaient censé l'installer il y a 1 an et je ne l'ai toujours pas.
Merci de bien vouloir me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @DEVEDER @Jordann83
Ici c'est le forum d’entraide des clients d'Orange comme vous moi et bien d'autres, pas un de leur service, donc seul Orange au "3900" ou par "eChat" peut vous donner plus de précisions.
Autrement un peu plus de détails car la France est grande et chaque endroit n'est pas fibré par le même "opérateur d'infrastructure"
Voici la carte de carte fibre-arcep
""Carte des déploiements fibre Dernière maj le 05 mars 2020 Données au 31 décembre 2019"" .
Tu zoomes sur ta maison en haut à gauche tu peux choisir le type d'affichage (en cliquant sur le bouton de liste),
après sur ta maison si elle est équipée tu as logiquement un point vert (sinon une autre couleur) un clic dessus et la une petite fenêtre s'ouvre avec plusieurs données dont l'opérateur d'infrastructure
Si vous pouvez chacun donner le nom de cet opérateur (tu peux mettre une capture de cette fenêtre si tu veux, en cachant l'adresse).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci sic29 de ce lien qui prouve que je suis en vert (depuis un an et demi)
Il ne sert à rien de tel ou d'aller au chat on me répond toujours pareil que j'ai pas la fibre pourtant TOUS les opérateurs la proposent SAUF orange (le premier installé c'est nordnet filiale d'orange donc réseau orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila la réponse par mail d'orange. Bien sur impossible de répondre à ce mail
JE suis éligible mais pas pour orange

[EDIT @DEVEDER : Votre image a été refusée car elle contient des données personnelles en clair, merci de masquer ces données avant la republier]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais c'est une crise de rire permanente en fait que ce soit par chat, par telephone ou ici c'est un sketch total
On vient d'approuver un message qui prouve que Orange ne fais rien comme solution
Finalement personne ne lis nos commentaires apparemment ... il suffit de balancer une réponse bateau digne d'un BOT
![]()
franchement ...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @DEVEDER
Comme ton image a été refusée par la modération car elle contenait des données perso..!!!
Tu n'as pas moyen de cacher ces données et remettre la photo..? pareil que sur la carte comme je te l'avais demandé..?
Autrement, tu as écrit cela précédemment : Nordnet (filiale d'orange) la propose depuis 1 an et demi et ça m'étonnerais fort qu'il utilise le réseau sfr...!!!
Nordnet est sur les RIP depuis longtemps, Ils y a des SIVU (j'en connais personnellement un) où toutes les habitations étaient fibrées depuis 5 ans avant qu'un seul grand FAI est venu se greffer sur le réseau existant par contre ils y avait déjà Nordnet Wibox (repris par Nordet après le vente par Altitude Infrastructure), K-net, la fibre vidéo futur.... et la je vient de voir que voir que B/télécom démarre seulement aujourd’hui. tu peux lire : sivu-fibre (sans oublier que tout était déjà en coaxiale avant la fibre depuis 2000).
Pour ta commune : l'opérateur d'infrastructure : Berry fibre optique (filiale d'Axione) pas sfr.
En faisant des tests sur les # FAI, seul free donne la fibre jusqu'au bout pour tous les n° , sfr lui s'arrête au n°28 donc la postemobile qui utile son réseau idem bizarre ...!!! et après l'ADSL
Par contre Orange effectivement ADSL mais partout..!!
Ce problème d'ouverture à tout les FAI a l'air assez fréquents sur toute la France ..
Sinon tu as une fibre qui arrive déjà chez toi avec un boitier sur lequel il y a un n° du genre xx-xxxx-xxxx...
Tiens nous au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En fait vous ne lisez pas ce que j'ai dis
TOUS les FAI propose la fibre chez moi SAUF orange. TOUS veux bien dire TOUS (sfr bouygues free...)
On le voit sur ma photo que j'ai un point vert et que je suis donc éligible mais pas avec orange, et je suis allé vérifier mon éligibilité chez tous.
La seule raison pour laquelle je ne suis pas parti malgré ma fidélité de plus de 22 ans c'est que j'ai un abonnement de 24 mois et que je subit 1.2mb/s alors que mes voisins qui n'avais pas ce type d'abonnement on la fibre.