Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Forfait internet impossible à obtenir

netsab77
contributeur
454  

Forfait internet impossible à obtenir

Bonjour,

Je suis face à une situation qui semble insoluble. Mon appartement est référencé comme éligible à la fibre, or le raccordement de l'immeuble réalisé en 2021 a été fait pour 2 connexions alors que l'immeuble comprend 6 appartements et le mien ne fait pas partie des heureux élus. 

Lorsque je me rends chez un opérateur, (tous interrogés, dont Orange), il refuse de me connecter en ADSL, l'immeuble étant officiellement relié à la fibre, et donc aucun forfait ne peut être souscrit, à part une box 4G, forfait très coûteux et vitesse de connexion trop lente pour imaginer télétravailler ou regarder la télé.

La société en charge de la fibre sur ma commune indique qu'orange aurait dû nous raccorder en 2021 (oubli ?) et a stoppé le service universel. Donc 0 solution ???

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
Celine426
super fan
super fan
437  

Re: Forfait internet impossible à obtenir

Bonjour,

Pour relier votre domicile à la fibre, vous devez demander à votre proprio de faire les démarches au près d'orange. Vous n'etes pas censé ne pas avoir accès à la fibre si votre immeuble y est raccordé, et encore moins ne pas avoir accès à internet tout court. 

Il s'agit d'une obligation légale de la part de votre propriétaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne